+32 (0)2 352 07 80
info@medisquare.be
35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

Contact

Humus x Hortense

Rue de Vergnies, 2 – 1050 Bruxelles

T : +32 (0)474 65 37 06
E : info@humushortense.be
W : www.humushortense.be

Humus x Hortense – www.humushortense.be

UNE ETOILE VERTE MICHELIN A BRUXELLES

La cuisine durable est aujourd’hui à la portée de chacun

Désormais largement reconnu et primé en tant que spécialiste de la cuisine durable, Nicolas Decloedt est membre de l’Association The Mastercooks of Belgium depuis 2019. Avec sa compagne, Caroline Baerten, il a créé Humus x Hortense en 2017. Un restaurant atypique tant au niveau de son cadre au joli plafond peint d’angelots bienveillants qu’au niveau de la cuisine durable totalement dédiée au monde végétal. Une cuisine honorée d’une Etoile Verte au Michelin, du titre de Meilleur Chef des Légumes au Gault&Millau et du référencement dans le Top 10 des 100 meilleurs restaurants de légumes de We’re Smart Green Guide.

Texte : Joëlle Rochette

D’origine flamande, Nicolas Decloedt a été formé à la notoire Ecole Hôtelière Ter Duinen de Coxyde. Sa passion pour la cuisine végétale, il la peaufine en Espagne lorsqu’il travaille dans le restaurant gastronomique spécialisé en cuisine potagère Mugaritz** de San Sebastian. En Belgique, il a aussi secondé les brillants chefs de In de Wulf, du Chalet de la Forêt et de Bon Bon. 

A Bruxelles, Humus x Hortense est un restaurant bien de son temps où l’attention au « durable » est permanente. Ce que Nicolas confirme de la sorte : « Il est aujourd’hui impératif de montrer qu’il est possible de se nourrir de façon durable, saine et respectueuse de l’environnement. Les artisans travaillant dans cette optique sont de plus en plus nombreux et présents tout autour de nous, même à Bruxelles ou dans les environs immédiats. Le confinement et la crise du Coronavirus ont permis de découvrir ce nouveau mode d’approvisionnement et cette nouvelle façon de cuisiner sainement et surtout « durablement ». Ce qui, au final, est un bienfait de la crise. »