+32 (0)2 352 07 80
info@medisquare.be
35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

Contact

Restaurant Cédric

Koningslaan, 230
8300 Knokke

T : +32 (0)50 60 77 95

info@restaurant-cedric.be
www.restaurant-cedric.be

Restaurant Cédric

TABLE GASTRONOMIQUE À LA CÔTE BELGE

Nouveau Président des Maîtres Cuisiniers

Au cœur de l’actualité du mois de mai, le chef-propriétaire
du Restaurant Cédric vient d’être nommé Président des Maîtres Cuisiniers de Belgique. Un titre honorifique que le 7e et plus jeune des présidents de l’association compte bien mettre à profit pour redynamiser et épauler ses quelques 170 collègues.

Texte : Joëlle Rochette

« Je suis très honoré de la confiance que me font mes collègues en me nommant Président de l’Association The Mastercooks of Belgium » nous a-t-il confié. « Je tenterai de me montrer à la hauteur en veillant à l’intérêt de tous nos membres et de nos précieux partenaires. Mais aussi en reboostant la fierté que nous avons, chacun, à être membre d’une association aussi prestigieuse. Et, dès que ce sera possible, j’espère pouvoir relancer nos rencontres et activités communes dans toutes les régions du pays. »

Depuis vingt ans déjà, Cédric est installé à la Côte belge, à Knokke, où il orchestre son restaurant gastronomique éponyme. Ici, dans un séduisant cadre contemporain, le chef s’emploie à proposer une cuisine raffinée belgo-française faisant la part belle aux produits saisonniers et, si possible, de proximité, qu’ils viennent de la terre ou de la mer voisine, le port de Zeebrugge étant à deux pas.

Il n’en oublie pas pour autant ses origines wallonnes, vu qu’il est liégeois et à été formé à l’Ecole Hôtelière d’Heuzy (Spa). Ensuite, il a travaillé en hauts lieux gastronomiques tels qu’à La Réserve à Knokke ou chez les chefs bruxellois étoilés qu’étaient Freddy Vandecasserie (La Villa Lorraine**) et Jean-Pierre Bruneau**. Ainsi, il porte aussi un intérêt particulier à la cuisine du gibier. Et si son plat « signature » est un King crabe à la sauce champagne, il aime tout autant cuisiner du gros gibier, un canard ou une perdrix sauvage dès que la saison est de retour.