+32 (0)2 352 07 80
info@medisquare.be
35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

L’important, c’est la liberté avec laquelle on choisit de donner vie à une peinture by Brandy Volant

L’important, c’est la liberté avec laquelle on choisit de donner vie à une peinture. Et c’est de pouvoir s’arrêter quand on en a besoin. 

C’est sous la coupe de Luc Herbint (LH), peintre professionnel, que Brandy Volant a attrapé les couteaux pour se lancer dans cette aventure. 

Toujours attiré par les beaux-arts, c’est 5 ans plus tard que certaines de ses toiles se retrouvent en galerie, exposées à un public très vite conquis…

« Au début, je doutais, comme une forme d’honnêteté intellectuelle. » 

Puis le temps a fait son œuvre, lui aussi. En effet, Brandy est d’abord DJ et producteur de musique, ce monde-là était son premier exutoire et petit à petit, la vie lui a présenté des occasions de faire autre chose de ses mains. 

Il ne travaille que les huiles, pour le relief, la matière et la vie qui s’en dégagent. Epaisseurs de couleurs, griffes et quadrillages font partie des techniques qu’il affectionne le plus. Il utilise aussi de vieux vêtements et des tissus de toutes formes et de tout textile, pour laisser au hasard le soin de créer un effet spécifique et imprévisible ! 

Inspiré par les plus grands tels que Pollock, Soulage, Turner, Zao Wou Ki, Brandy pratique l’abstraction lyrique et peint toujours en musique. Il est ainsi emporté par l’univers underground ou électronique et  selon le son entendu, il affine son trait. Le tableau prend alors une couleur différente, une intensité autre. Et finalement, quand cela semble être juste, il s’arrête et laisse la toile être ce qu’elle est. Grâce à ce processus créatif, il espère que nos yeux s’évaderont et se retrouveront plongés au sein d’une émotion.

« L’important, c’est la liberté avec laquelle on choisit de donner vie à une peinture. Et c’est de pouvoir s’arrêter quand on en a besoin.  Au-delà de l’œuvre, c’est surtout de faire ce que l’on aime, sans canevas imposé, sans cadre. »


« Au début, je doutais, comme une forme d’honnêteté intellectuelle »

Où le rencontrer ? 

« Black Box Gallery » 
Du 8 octobre au 8 novembre 2021

https://www.facebook.com/BlackBoxGallery.fr 

(13, Rue Michel Raillard, 59200 Mouvaux (France))

Sur Facebook :
www.facebook.com/BrandyVolant

Email :
brandyvvv@gmail.com