+32 (0)2 352 07 80
info@medisquare.be
35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

Contact

Le Coq aux Champs
Rue du Montys 71
4557 Soheit-Tinlot

T : +32 (0)85 51 20 14
info@lecoqauxchamps.be
www.lecoqauxchamps.be

Chef de l’Année au Gault&Millau 2021

Premier livre de cuisine pour Le Coq aux Champs

« Nos nombreuses visites nous confortent dans la conviction que Christophe Pauly fait partie des meilleurs chefs du pays et que son titre de Chef de l’Année est plus que mérité. », voici comment débute le commentaire du Guide Gault&Millau à l’égard de l’étoilé de Soheit-Tinlot, le chef-propriétaire du superbe restaurant, Le Coq aux Champs. 

Texte : Joëlle Rochette

Un commentaire éloquent, un titre prestigieux, un homme de son pays et de son temps truffé de dynamisme et de talent, voici ce qui aujourd’hui caractérise ce chef qui, depuis des années, ravit les papilles des plus fins gourmets. Celui qui n’hésite jamais à rappeler ses origines, celles de sa passion et de son parcours, ses maîtres à penser et à cuisiner passés, son épouse Catherine, ses équipes de jeunes comparses volontaires ou encore ses producteurs qui le fournissent d’excellents produits de terroir, d’ici ou d’ailleurs, toujours choisis parmi les meilleurs.

Des produits épurés et goûteux à souhait que le chef met à l’honneur d’une cuisine tout en finesse savoureuse et en élégance contemporaine dans un cadre qui ne l’est pas moins. 

En cet automne 2021, Christophe Pauly termine « son » année en beauté en publiant, avec la complicité de Jean-Pierre Gabriel (écriture et photos) à La Renaissance du Livre, ce que l’on peut appeler un (tout) « beau » livre. Un livre de cuisine honorant celle du Coq aux Champs à travers 171 recettes. Celles-ci dévoilent quelques plats « signature » du chef, une pincée d’astuces et de confidences pour mieux révéler ce qui, à ses yeux comme à ses papilles (et aux nôtres !), représente une certaine gastronomie d’aujourd’hui.