+32 (0)2 352 07 80
info@medisquare.be
35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

Contact

L’Envie
Helkijnstraat ,38
8554 Sint-Denijs (Zwevegem)
T : +32 (0)56 22 19 83
www.lenvie-restaurant.be

L’Envie

Grand chef en vue, talent au firmament !

David Grosdent est un jeune chef remarqué et remarquable, en tout hauts lieux gastronomiques. Etoilé Michelin, Jeune Chef de l’Année 2021, membre de North Sea Chef, des Jong Keukengeweld et
des Young Masters, doté d’une cotation de 15,5/20 au Gault&Millau, ce brillant jeune chef wallon est installé en Flandre depuis 2015. 

Texte : Joëlle Rochette

Originaire de la région liégeoise, c’est par amour pour la belle Inès Vankeirsbilck que David Grosdent est venu s’installer en Flandre. Après s’être rencontrés lorsqu’ils travaillaient tous deux pour Jean-Baptiste Thomaes au Château du Mylord (Ellezelle) et avoir également travaillé ensemble, notamment au Sea Grill d’Yves Mattagne, ils ont ouvert leur propre restaurant à Zwevegem, région natale d’Inès. Laquelle ayant également été formée en École Hôtelière (Ter Duinen à Coxyde). 

A L’Envie, David et Inès donnent à découvrir un très joli restaurant contemporain à la cuisine qui ne l’est pas moins. Mieux encore, cette cuisine « signature » se fait le reflet de l’imagination galopante du jeune chef, de son intérêt pour les plus beaux produits de terroir et de ses souvenirs d’enseignements acquis auprès des anciens ; ceux de sa famille (son père était boulanger et son grand-père fermier) comme ceux de ces grands chefs qui l’ont si bien formé.

Personnalisés, esthétiques et savoureux, ses plats sont un ravissement de tous les sens. La légèreté n’a d’égale que le respect de la saisonnalité des ingrédients et sa créativité fait le reste pour mieux sublimer un plat de crevettes de Nieuwport, chou rave et gelée de pourpier ou ces mêmes crevettes servies avec un espuma de pomme de terre nouvelle, ail des ours et lait battu ; un carpaccio de Saint-Jacques brûlées avec crème crue et légumes croquants et colorés ; une plie de la mer du Nord avec courgettes de son jardin et câpres fraîches ; un savoureux canard avec polenta, légumes pickles, sauce aux olives ou encore, suivant l’inspiration d’Inès, pâtissière de formation, une très craquante crêpe normande. 

L’Envie, antre du bon goût et de grands talents, n’attend ainsi plus que l’envie de chacun de venir y découvrir l’une des plus séduisantes jeunes cuisines du nord du pays.