+32 (0)2 352 07 80
info@medisquare.be
35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

Contact

Bistro La Corbeille
Corbeillestraat 47 à 2235 Hulshout.
T: 016.88.33.83
E: info@bistrolacorbeille.be
W: https:// www.bistrolacorbeille.be

Grand chef en vue, talent au firmament !

Grand chef en vue, talent au firmament !

L’homme - à ne pas confondre avec le coureur cycliste du même nom !-
n’est pas tombé dans la marmite de l’horeca quand il était petit. Ses parents ne travaillaient absolument pas dans le secteur de l’hospitalité mais sa maman cuisinait remarquablement bien. De plus, elle l’autorisait à rester auprès d’elle lors de moments privilégiés pendant lesquels il pouvait tourner dans les casseroles. C’est ainsi qu’est née la vocation de ce garçon motivé qui, dès son plus jeune âge, avait compris que son avenir était tout tracé dans le monde de la cuisine.

Texte : Philippe Bidaine

Après sa formation en section « restaurant et cuisine », à l’école Coloma de Malines, Mario Aerts a commencé à travailler dans différentes maisons afin d’acquérir de l’expérience et d’être un jour à même de se lancer dans sa propre aventure. C’est ainsi qu’en 1998, une fois qu’il se sentait suffisamment armé et avec le soutien de son épouse Annick, il a ouvert son premier établissement en 1998 à Herselt. Il s’agissait toutefois d’un bâtiment loué et, le succès aidant, après trois ans, en 2001, il a trouvé son bonheur dans un nouvel espace à Olen, où il était dorénavant vraiment chez lui.

Baptisé « Het Komfoor », l’établissement va consolider la réputation gourmande de Mario Aerts jusqu’à ce que, neuf ans plus tard, en 2010, sa femme et lui étant tombés amoureux d’une vieille maison de médecin située à Heultje, décident de déménager leur restaurant à cette nouvelle adresse tout en conservant leur enseigne. Allait suivre une belle décennie de succès auprès d’une clientèle aussi fidèle qu’enthousiaste.

Mais voilà, l’année dernière, le couple a compris qu’il ne pourrait pas faire l’économie d’une solide rénovation de leur bâtiment, ce qui

entrainerait des investissements assez considérables. Aussi, après 24 ans à la tête de leur propre affaire, arrivés tous les deux à la cinquantaine sans enfant, Mario et Annick ont décidé de revendre celle-ci, en se donnant un an pour conclure l’opération.

Les choses se sont toutefois précipitées lorsqu’un groupe d’investissement a flashé sur le bâtiment qui lui permettrait de valoriser son domaine viticole Petrushoeve. Or, ce même groupe cherchait à ce moment-là un chef pour animer le restaurant qu’il avait ouvert à Westmeerbeek et baptisé  Bistro La Corbeille, en souvenir de l’ancienne usine de légumes qui se trouvait à son emplacement.

Et voilà comment ce Mastercook plus dynamique que jamais s’est lancé, au début de cette année, dans une nouvelle aventure. En référence à l’histoire du lieu, Mario Arts a décidé de privilégier l’utilisation des légumes dans l’offre qu’il déploie dans son nouveau domaine. Jusqu’ici de style plutôt classique, sa cuisine prend aujourd’hui un tournant neuf, entre autres grâce à l’équipe de jeunes collaborateurs très inventifs qui l’entoure.