+32 (0)2 352 07 80
info@medisquare.be
35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

« Toujours un plaisir, jamais un métier. » By David Terrazzino

« Toujours un plaisir, jamais un métier. »

D’abord photographe de concerts, engagé par la presse pour capturer des instants de scènes, David se définit aujourd’hui comme un photographe de reportage avant tout. Cet art est une passion qu’il nourrit depuis 18 ans, sans jamais avoir l’envie que cela devienne professionnel.

Texte: Lauranne Gonzalez Garcia

A sa manière et pour traverser la crise sanitaire, il a dû se réinventer et trouver des alternatives. C’est entre autre grâce à Vincent Munier et ses incroyables reportages, et plus particulièrement son périple à la rencontre des loups blancs, qu’est né l’attrait de David pour les animaux. Du coup, il a fait comme lui, mais à côté de chez lui !

Il rencontre alors ses vedettes dans les parcs comme Pairi Daiza, dans les forêts de notre pays mais également à l’étranger lors de randonnées familiales. Un peu à la manière de son mentor, il est à l’affût des animaux dans leur habitat naturel.

Plutôt du genre instable, et malgré une prédominance vers certains styles, il aura toujours tendance à aller voir ailleurs,
et dès qu’il se sent rôdé, il passe à autre chose.

« Je suis convaincu que l’appareil reste un support, on peut faire de très bonnes photos sans pour autant avoir le meilleur appareil. »

La technologie actuelle est telle que tout n’est visible qu’en petit format et le nombre d’images disponibles est tellement colossal que l’on perd de vue tout le travail qu’il y a derrière.

David ne retouche d’ailleurs que très peu ses photos, il se limite à retravailler un peu les couleurs, la lumière ou l’exposition. Photoshop n’est pas une option, il souhaite avant tout conserver l’authenticité de ses clichés.

C’est une démarche particulière et pour arriver à un tel résultat, il y a tout un chemin. Ce qui est important c’est de faire partie du moment, celui qui ne dure que quelques minutes, parfois quelques secondes.

Finalement, quand les bases de la photographie sont là, le reste est entièrement personnel. Une belle image est la transmission d’une émotion vécue


« Le vrai privilège est d’arriver à mêler hasard et prévoyance, et là, c’est magique. »

www.instagram.com/Dater_photography/

Comment la contacter ?

dater.photography@gmail.com