+32 (0)2 352 07 80
info@medisquare.be
35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

" C'est une révélation ... " By Serge Tailler

«  C’est une révélation. Je ne m’imaginais pas à quel point j’allais me laisser entrainer et passer mes nuits avec mes pinceaux et mon chevalet. »

Bien qu’auteur, musicien et sculpteur, c’est vers la peinture que Serge occupe ses mains et son esprit aujourd’hui. D’abord, parce qu’il est « impossible de tout faire » annonce-t-il en souriant mais surtout parce que cet art est devenu une véritable passion pour lui. 

Texte: Lauranne Gonzalez Garcia

Cela a commencé simplement, lorsqu’il a acquis un portrait de David Bowie dans lequel il a perçu quelques nuances qu’il aurait souhaité autres. 

Le fan de Ziggy s’est alors mis à le reproduire sous toutes ses formes et coutures ; l’acrylique devient son allié pour l’ensemble des tonalités qu’il y découvre et apprécie. 

Petit à petit, et grâce à la galerie Little Van Gogh, Serge s’est lancé dans la réalisation de ces toiles qui sont désormais sa signature. 

Les séries de popstars ou les gueules du cinéma français ont émergé en bichromie, en grand et un peu à la manière de Warhol. Peu importe le support utilisé, l’importance du respect des proportions qu’il tient initialement de ses précédentes maîtrises l’a poursuivi
en peinture.

La première étape est de trouver la bonne image, celle du personnage qui l’inspire. 

Ensuite, c’est l’impression du sujet en taille réelle qui sera affiché comme repère tout au long de la construction de son œuvre. 

Serge capture l’œil, trace les contours du personnage, le visage, la chevelure, ni trop ni trop peu. Juste assez pour qu’on puisse le reconnaître.  

Ses influences viennent de Giacometti, Pompon, Dali ou encore Picasso et c’est naturellement à l’art contemporain, tantôt minimaliste tantôt chatoyant, qu’il se dévoue. 

De même que pour créer des huiles et des patines, le peintre joue
les alchimistes. Il va mélanger les techniques et les ingrédients pour créer ses recettes, apporter une dimension colorée et unique aux abords dessinés. C’est ainsi que nous découvrirons ce rose
qui vient accentuer les traits du visage de Prince.

L’autodidacte jongle avec le mat et le brillant pour un rendu percutant. L’artiste dénude l’artiste-sujet de tous ses artifices
pour ne garder que l’essentiel.  


Découvrir l'artiste

Instagram :
www.instagram.com/sergetailler/ 

Facebook : www.facebook.com/tailler.serge 

Adresse email : serge.tailler@growthfactor.eu 

Téléphone: +32 475 60 55 11 

Ainsi qu’à la Galerie Little Van Gogh :
www.littlevangogh.be/fr/