40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Début d'un essai prometteur de vaccin contre le cancer du poumon au Royaume-Uni

Un homme de 67 ans est devenu la première personne au Royaume-Uni à essayer ce que les médecins espèrent être un nouveau traitement révolutionnaire du cancer du poumon.

Il s’agit d’un vaccin qui utilise la même technologie ARNm que certains vaccins contre la Covid. L'essai préliminaire auquel participe le patient, Janusz Racz, permettra de vérifier l'innocuité du vaccin.

Quelque 34 sites de recherche dans sept pays, recruteront 130 patients dans cet essai.

Le traitement devrait cibler spécifiquement les cellules cancéreuses à détruire plutôt que les cellules saines, ce qui, espérons-le, entraînera moins d'effets secondaires. Il contient des informations sur plusieurs marqueurs présents à la surface des cellules cancéreuses du poumon, afin d'indiquer au système immunitaire du patient ce qu'il doit trouver et combattre.

Le vaccin BNT116, fabriqué par la société allemande de biotechnologie BioNTech, pourrait changer la donne, selon les experts.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
Nous avons le plaisir de vous informer que le congrès annuel « Les rencontres d’Endocrinologie-Diabète » se tiendra le samedi 29 novembre au Holiday Inn Brussels Airport, ainsi qu’en ligne.
 
Cet événement, organisé par l’asbl EDUETHICS et sous l’égide des Professeurs Christophe De Block (UZ Antwerpen) et Régis Radermecker (U Liège), est devenu incontournable pour les médecins généralistes et les praticiens en diabétologie.
 
Il y sera question d’endocrinologie au sens large du terme mais aussi de traitement du diabète qui, au regard des nouveautés apparues ces dernières années, est en constante évolution. Autant de thèmes qui contribueront à la qualité de vie de patients toujours plus nombreux à souffrir de diabète. 
Cliquez ici pour accéder au programme complet.
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up