« Se donner les moyens de ses ambitions »
Texte: Lauranne Gonzalez Garcia
C’est le titre du premier article que vous lirez sur son site web mais c’est aussi et surtout une phrase qui lui colle à la peau ! Anastasia Vervueren est une passionnée.
D’abord en tant que modèle pour des copains photographes, elle découvre un monde qui s’avère très complémentaire avec ses études de communication. Entourée par ces spécialistes, elle décide alors il y a 11 ans de se lancer dans la création de ses propres projets et dans l’expression de sa créativité.
Complètement autodidacte, elle met en ligne sa page Facebook, les idées naissent et son talent est vite repéré. Derrière l’objectif, elle est inarrêtable !
La jeune photographe enchaine les rencontres : marques, stylistes, modèles, artistes make up, influenceurs … Elle réalise que c’est là que la passion vibre le plus, dans la richesse de ces rendez- vous, dans ces occasions où se réunissent une multitude d’univers.
Être force de changement
Le monde de la mode est à part et souvent décrié. La mise en avant permanente d’un idéal esthétique est un reflet douloureux pour beaucoup de professionnels du métier. Anastasia nous confie que tout le monde est un peu pris au piège mais qu’il y a une réelle évolution positive.
A travers son parcours, des mannequins sont devenues des amies et certaines histoires lui ont inspiré de nouvelles façons de faire connaître son art, plus accessibles et plus didactiques.
C’est sous cette impulsion et grâce à son cursus en marketing que les articles, les capsules vidéos et les « trucs et astuces » sont venus s’ajouter à l’éventail de son savoir-faire. Elle tente ainsi de toucher et de motiver les plus jeunes qui souhaiteraient faire de la photographie et qui craignent de ne pas y parvenir.
Il y a la chance, il y a le talent mais il y a surtout du travail.
Le point commun ? Le vivant !
Au démarrage de cette aventure, Anastasia était plutôt touche-à-tout. Elle passait du portrait au paysage, des animaux aux photographies de mariage … Et même si petit à petit, elle trouve sa ligne éditoriale et affiche une forme de cohérence, il y a cependant une constante à travers tous ses clichés : le vivant.
Elle va rechercher ce qui habille l’émotion, ce qui fait résonner l’humain dans le portrait, ce qui fait écho au sauvage dans le regard d’un animal, ce qui est féminin sans être vulgaire, ce qui est naturel sans être surfait…
Une quête authentique et humble semble être la recette d’une histoire à succès !
Découvrir l'artiste
Site web :
www.anastasiavervueren.com
Facebook : AnastasiaVervuerenPhotography
Instagram :
anastasia_vervueren