35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

Contact

L’Ardenne Autrement
Hives 23 E à 6980 La Roche-en-Ardenne. Tél : 0476/96.57.06
Web : www.ardenneautrement.com
E-Mail: info@ardenneautrement.com

www.ardenneautrement.com

 

Vice-président pour la Wallonie des Mastercooks of Belgium, longtemps à la tête du Traiteur Paulus, Benoit Bourivain a lancé avec sa fille et son gendre « l’Ardenne Autrement », un concept de magnifiques chambres doublé d’une délicieuse table d’hôtes.


Vice-président pour la Wallonie des Mastercooks of Belgium, longtemps à la tête du Traiteur Paulus, Benoit Bourivain a lancé avec sa fille et son gendre « l’Ardenne Autrement », un concept de magnifiques chambres doublé d’une délicieuse table d’hôtes. 

Texte : Philippe Bidaine

Avec un grand-père boulanger et des parents restaurateurs, Benoit Bourivain était tout naturellement destiné aux métiers de bouche, ceci même s’il avoue volontiers qu’il se serait bien vu interprète ou journaliste sportif. Néanmoins, ayant réussi l’examen d’entrée à l’Ecole Hôtelière de Namur, c’est diplômé de celle-ci qu’il entame une carrière qui va débuter par un véritable tour de France des maisons les plus prestigieuses. 

C’est ainsi qu’il passe entre autres par Les Crayères à Reims, le Negresco à Nice, l’Oustau de Baumanière aux Baux de Provence, la Côte d’Or avec Bernard Loiseau, chez Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or, Georges Blanc à Vonnas ou encore chez Joël Robuchon à Paris…

Fort de ce parcours, il commence sa carrière en Belgique en passant notamment par l’Air Pur à La Roche-en-Ardenne puis par chez Pierre Romeyer à Hoeilaart et à la Cravache d’or à Ixelles pour arriver à son propre établissement, toujours à La Roche-en-Ardenne, l’hôtel-restaurant de la Place. Une fois son établissement revendu, il rallie ensuite le fameux traiteur Paulus, à la direction duquel il collaborera jusqu’en 2020.

Cette année-là, il décide en famille, avec sa fille Virginie à ses côtés en cuisine et le mari de celle-ci, Serge Etienne, de se lancer dans l’aventure de « l’Ardenne Autrement ». Un magnifique concept de luxueuses chambres d’hôtes remarquablement équipées, Serge Etienne étant un spécialiste de la domotique ! Ceci sans oublier un espace wellness de toute beauté…

D’une architecture qui se fond parfaitement dans le paysage majestueux de cette belle zone forestière, cet établissement unique en son genre est doublé, c’est ce qui nous intéresse ici, d’une table d’hôtes, « L’Atelier des Boubous », où le père et la fille mettent en scène de magnifiques produits aussi nobles et/ou régionaux que possible, délicieusement travaillés en combinant la tradition avec les techniques les plus contemporaines. 

C’est que Benoit Bourivain et sa fille sont clairement amoureux de leur terroir et on peut écrire sans trop se tromper qu’un repas pris à la table de ces passionnés constitue une merveilleuse manière de redécouvrir les richesses gourmandes de nos Ardennes !

Chaque vendredi et deuxième samedi du mois, un menu gastronomique (65 euros pour 4 services + 4 amuse-bouche) est proposé au restaurant, tandis que les autres soirs, un menu 2 services peut être servi en chambre ou sur la terrasse privative couverte chaque jour. 

A signaler enfin le remarquable « Honesty Bar » où chacun se sert en toute confiance en notant simplement ses consommations ainsi que le wine bar automatique grâce auquel des crus exceptionnels sont servi de manière presque automatique et dans la quantité que l’on désire grâce à une carte électronique…

chevron-downarrow-up