40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

"Arrêtez la violence contre les médecins"

"La violence à l'encontre des médecins en médecine générale est une préoccupation croissante depuis des années", a déclaré la British Medical Association. 

Une enquête menée par la BMA en juillet dernier a révélé que 71 % des médecins généralistes ont déclaré que les comportements violents à leur encontre avait augmenté par rapport à l'année précédente.

En 2021, un incident a fait la une des journaux nationaux : un patient avait attaqué un cabinet de médecine générale à Manchester, blessant quatre membres du personnel et nécessitant l'hospitalisation de certains d'entre eux.

Samuel Parker, médecin généraliste dans le nord-est de l'Angleterre, avait déclaré que la vague d'agressions verbales et physiques ne pouvait être ignorée et avait demandé à la BMA de soutenir une série de mesures, notamment la sensibilisation aux abus, l'augmentation du soutien aux victimes en proposant des cours d'autodéfense et l'application de peines plus sévères pour les personnes reconnues coupables d'avoir attaqué le personnel de santé.

Nous sommes dans une situation difficile : les patients peuvent venir nous voir en raison d'une crise incroyablement difficile et exprimer leurs vulnérabilités et leurs frustrations. Néanmoins, il y a certaines limites qui ne doivent pas être franchies", a-t-il déclaré.

"La violence et les abus à l'encontre du personnel de santé peuvent avoir un impact dévastateur et durable sur la santé et le moral, amenant de nombreuses personnes à prendre des congés maladie et des collègues à envisager tristement de quitter la profession.

Le personnel de santé travaille plus longtemps et plus durement que jamais, confronté à une pression immense et à des ressources limitées. Nous comprenons les frustrations des patients, mais cela ne justifie pas les propos agressifs et la violence physique dont nous avons été victimes. Personne ne devrait être censé tolérer les abus ou les considérer comme faisant partie de son travail."

https://www.bma.org.uk/news-and-opinion/call-to-raise-awareness-of-abuse-against-doctors

 

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

One comment on “"Arrêtez la violence contre les médecins"”

  1. La violence des patients!... il n'y a pas qu'elle! La violence de l'administration et du politique n'est pas triste non plus, sous des dehors plus policés évidemment...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up