Nous avons le plaisir de vous informer que le congrès annuel « Les rencontres d’Endocrinologie-Diabète » se tiendra le samedi 29 novembre au Holiday Inn Brussels Airport, ainsi qu’en ligne.
Cet événement, organisé par l’asbl EDUETHICS et sous l’égide des Professeurs Christophe De Block (UZ Antwerpen) et Régis Radermecker (U Liège), est devenu incontournable pour les médecins généralistes et les praticiens en diabétologie.
Il y sera question d’endocrinologie au sens large du terme mais aussi de traitement du diabète qui, au regard des nouveautés apparues ces dernières années, est en constante évolution. Autant de thèmes qui contribueront à la qualité de vie de patients toujours plus nombreux à souffrir de diabète.
Une étude des eaux usées a révélé que même une petite augmentation de la proportion de personnes portant des masques dans les écoles primaires réduisait de manière significative le risque de Covid-19. j'aurais aimé découvrir une synthèse adaptée au restant de l'univers
J'espère que nos autorités diverses ont pu découvrir cette publication :Le port du masque permet de prévenir la Covid-19 dans les écoles.
Cette mesure me semble impérative en toute circonstance: l'école , le travail , la vie de tous les jours, etc etc . Le COVID c'est comme La peste : tous ne moururent pas , mais tous furent touchés. prévenir coute moins cher que devoir prendre en charge les frais en rapport avec une contamination. A côté du port du masque , d'autres mesures de bon sens sont à prendre: l'hygiène des mains, le tri et l'évacuation adéquate des déchets , etc etc . La prévention coute moins cher que la prise en charge de la contamination . Ceci est un duplicata: ne dit-on pas qu'il faut sans cesse remettre son métier sur l'ouvrage .