Nous avons le plaisir de vous informer que le congrès annuel « Les rencontres d’Endocrinologie-Diabète » se tiendra le samedi 29 novembre au Holiday Inn Brussels Airport, ainsi qu’en ligne.
Cet événement, organisé par l’asbl EDUETHICS et sous l’égide des Professeurs Christophe De Block (UZ Antwerpen) et Régis Radermecker (U Liège), est devenu incontournable pour les médecins généralistes et les praticiens en diabétologie.
Il y sera question d’endocrinologie au sens large du terme mais aussi de traitement du diabète qui, au regard des nouveautés apparues ces dernières années, est en constante évolution. Autant de thèmes qui contribueront à la qualité de vie de patients toujours plus nombreux à souffrir de diabète.




La compliance de la population et des patients passe surtout par le renforcement des systèmes de santé publique, la qualité et la capacité de riposte à travers la bonne collaboration, la prise en charge efficiente des patients, la recherche scientifique et la bonne communication par la diffusion des informations fiables sur la maladie et/ou la pandémie.
Ces commentaires de Mr Harare font sourire : n’affirmait il pas : Homo deus ! Tout est rationnel , s’explique ou s’expliquera par des réactions biochimiques….
La pandémie virale que nous vivons n’est pas la première ni la dernière… elles sont mortelles surtout dans les populations précarisés et/ou pays pauvres … Cette pandémie souligne le manque de solidarité internationale , de partage des richesses . La différence entre les pays voire régions est éclatante dans les dégâts de cette pandémie …
le virus de la malhonnêteté et du mensonge systémique dont Wall-street et consorts est atteint a déjà contaminé toute la planète, beaucoup plus rapidement que la pauvre chauve-souris et son corona mystérieusement passé chez l'humain sans hôte intermédiaire!