40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

"Oui, j'ai enfreint les règles"

Un message du Dr Prit Buttar sur Twitter expliquant pourquoi il a enfreint les règles du confinement a suscité des milliers de réactions.

Un message du Dr Prit Buttar sur Twitter expliquant pourquoi il a enfreint les règles du confinement a suscité des milliers de réactions. Le médecin voulait montrer la différence entre "le peuple" et les politiciens. 

Le Dr Prit Buttar, un médecin généraliste à la retraite, a été "stupéfait et étonné" par ce qui a été rapporté sur les fêtes à Downing Street et a décidé de partager l'histoire d'un patient spécial qu'il ne pouvait pas oublier, selon The Guardian.

Le Dr Buttar a décrit comment une femme d'une soixantaine d'années s'est excusée d'avoir manqué son premier rendez-vous deux jours plus tôt car son mari était mort d'un cancer la semaine précédente. Son fils unique vivait en Angleterre et comme sa femme avait le covid, il devait rester à la maison. Le couple avait déménagé d'Angleterre en Écosse la veille de la pandémie et n'a pas pu se faire d'amis locaux en raison du confinement. Elle était toute seule quand son mari est décédé et a été enterré.

"C'est alors que j'ai décidé d'enfreindre les règles et de la serrer dans mes bras. Elle s'est accrochée à moi et a pleuré."

L'histoire de M. Buttar a été lue par des dizaines de milliers de personnes et a fourni des centaines d'exemples similaires, déchirants, de transgression temporaire des règles par amour ou par compassion.

Son message n'était pas destiné à critiquer les mesures, souligne le médecin. "Mon intention était seulement de souligner la différence entre ce que vivaient les gens ordinaires et le comportement des politiciens et des fonctionnaires."

En ce qui concerne le comportement du Premier ministre, le Dr Buttar est très clair : "Si j'avais commis des erreurs de jugement dans mon travail qui se rapprochent de cela, le General Medical Council m'aurait suspendu."

https://www.theguardian.com/world/2022/jan/18/i-put-my-arms-around-her-doctors-story-captures-anger-at-no-10-parties

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

One comment on “"Oui, j'ai enfreint les règles"”

  1. Un médecin qui ferait de la médecine "HUMAINE", et capable de compassion et d'adaptation de son schéma de base (prudence sanitaire)???!!!!
    ça existe encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up