Nous avons le plaisir de vous informer que le congrès annuel « Les rencontres d’Endocrinologie-Diabète » se tiendra le samedi 29 novembre au Holiday Inn Brussels Airport, ainsi qu’en ligne.
Cet événement, organisé par l’asbl EDUETHICS et sous l’égide des Professeurs Christophe De Block (UZ Antwerpen) et Régis Radermecker (U Liège), est devenu incontournable pour les médecins généralistes et les praticiens en diabétologie.
Il y sera question d’endocrinologie au sens large du terme mais aussi de traitement du diabète qui, au regard des nouveautés apparues ces dernières années, est en constante évolution. Autant de thèmes qui contribueront à la qualité de vie de patients toujours plus nombreux à souffrir de diabète.
Oh, oui, ça commence très bien cette réforme. Ca commence par jeter l'opprobre sur les médecins, dont on annonce qu'ils hospitalisent inutilement (on voit bien que personne au ministère n'est sur le terrain en essayant désespérément de trouver une place pour un patient), font trop de scanners (oui, cette patiente n'a probablement rien, je vais attendre avant de m'assurer que ce n'est pas un cancer de l'ovaire ou du côlon qui est responsable de son amaigrissement), et gagnent trop d'argent (pas remarqué non plus, -20% en 2 ans en bossant tout autant, merci Covid, manque d'infirmières, et hôpitaux à sec). En commençant comme ça, je me méfie. Quand on fait face à un ministre et un INAMI qui abordent avec un plaisir manifeste l'idée de rabaisser encore les médecins... Rien de bon là-dedans à mon sens.