40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique
Déc
19
2025

Donner enfin toute leur place aux femmes dans la recherche clinique

00
Déc
18
2025

Particules ultrafines et carbone suie : ce qui se passe vraiment dans les cabines d’avion

00
Déc
18
2025

L’IA en cancérologie : des performances inégales selon les groupes de patients

00
Afficher plus d'articles

Citation du jour

"Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et"

Sondage

[yop_poll id="1"]

Les derniers commentaires

  • From Yves Marie Van Crombrugge on Le stress au cours de la vie peut contribuer à aggraver les symptômes de la Covid-19

    Les facteurs de stress au cours de la vie peuvent contribuer à des résultats fonctionnels, cognitifs et neuropsychiatriques médiocres jusqu'à un an après l'hospitalisation pour cause de Covid-19.
    Il me semble utile aux spécialistes reconnus divers de la gestion du stress, de dire , arguments à l'appui , si la COVID - 19 , n'est qu'une circonstance particulière , mais que tant d'autres existent encore et existeront peut-être , pour d'autres causes multiples .
    Le bon sens populaire pourrait donner une réponse .
    Mais celle-ci sera t'elle retenue . Je ne suis pas Nostradamus , mais les jésuites que j'ai eu le bonheur de fréquenter , entre sept 1964 et juin 1968, m'ont appris qu'une tête bien faite vaut mieux qu'une tête bien pleine . (Mon texte vient de se surligner , en l'absence de mon accord ).
    Il est temps de me consacrer à d'autres activités .
    Mr Yves Van Crombrugge qui signale à Ransart ( Charleroi , Belgique ) , rien de Nouveau .

  • From Yves Marie Van Crombrugge on La résistance à l'insuline, liée à de moins bons résultats chez l’asthmatique

    Selon une étude, les patients souffrant d'asthme et de résistance à l'insuline présentent une perte plus rapide de la fonction pulmonaire, ainsi que des réponses sous-optimales aux traitements de l'asthme.
    A suivre ............................

  • From Geneviève Petit on Edito de notre Dir Med : “Le blues des généralistes…”

    Quel magnifique résumé de la situation ! Je suis généraliste en fin de carrière et suis passée de l'idéalisme absolu à un profond découragement. Comment rester motivé dans un système avec de tels abus ... et un tel manque de considération de ceux qui nous gouvernent ?

    Les enseignants ,les éducateurs , les soignants , les policiers sont traités sans respect alors qu 'ils sont les piliers d'une société future .

  • From Anne Poupaert on Edito de notre Dir Med : “Le blues des généralistes…”

    Vous avez tout à fait raison. Il faut oser le dire!

  • From Dr ANDRE Roger on Le paradoxe de l'Afrique

    La population aficaine est moins agée et moins obèse...
    ce qui peut expliquer en partie la différence avec les pays industrialisés.

  • From Xavier Van der Brempt on La hausse des chiffres du covid, inquiétante ou non ?

    Enfin Van Ranst revient à la raison ! Il a jusqu'à présent passé son temps à faire peur à tout le monde... parfois à raison (tout au début) mais très souvent à tort.
    En effet ce sont actuellement des "vaguelettes", tous les cliniciens seront d'accord (et lui il n'est PAS clinicien, rappelons-le).
    MAIS: faire un Covid actuellement n'est quand même pas une partie de plaisir ! Si beaucoup de patients nous disent qu'ils n'ont pratiquement rien ressenti, voire que leur PCR ou test rapide positif était une surprise pour eux car ils étaient asymptomatiques, si le nombre de décès sur Covid ou le nombre de patients en soins intensif est en effet devenu insignifiant (ou presque...), un nombre très significatif de patients sont fort accablés, et ont des symptômes résiduels invalidants en termes de qualité de vie (on pense surtout à la perte de goût/odorat prolongée, à la fatigue parfois sévère, les courbatures, les troubles de la mémoire et de la concentration, etc.).
    Pour ma part je suis quadruple vacciné et je n'ai PAS fait le Covid... bien sûr cela peut aussi être le hasard. Quoi que comme pneumologue libéral et hospitalier on est quand même plutôt exposé...
    Rappelons que seul le vaccin le plus récent (Pfizer Comirnaty Original/Omicron BA.4-5, sorti en octobre 2022) protège contre les variants qui circulent actuellement. Alors que les deux autres vaccins (Comirnaty "original", et Comirnaty Original/Omicron BA.1, sorti en septembre 2022!) sont toujours disponibles, et que l'étiquette est la même à part ces quelques lettres de différence...
    Donc il reste vraiment utile de promouvoir le rappel de vaccination, avec le vaccin le plus récent, mais aussi de rester attentif à limiter la contamination, et ça je suppose que je ne dois pas vous rappeler comment faire... et comment faire faire par vos patients !

VOS PETITES ANNONCES

Je souhaite déposer une petite annonce

  •  
All
Petites annonces
Immobilier
Professionel
Vacances
Auto
Divers

Bureaux à louer par demi-journée

Immobilier

Centre NAMKHA

Immobilier,Professionel

Cabinets à louer en Provence

lesabris.vacqueyras@gmail.com

Immobilier,Petites annonces

Cabinet d’ophtalmologie bien équipé

Immobilier,Petites annonces

Cabinet médical convenant à un médecin orthopédiste

Immobilier,Petites annonces

Impédancemètre Tanita

Immobilier,Petites annonces

La Maison Médicale Le 35

Petites annonces,Professionel

A vendre tensiomètre mural Cuff Gamma adult

mchbiard@hotmail.com

Professionel
En voir plus
chevron-downarrow-up