40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique
Déc
19
2025

Donner enfin toute leur place aux femmes dans la recherche clinique

00
Déc
18
2025

Particules ultrafines et carbone suie : ce qui se passe vraiment dans les cabines d’avion

00
Déc
18
2025

L’IA en cancérologie : des performances inégales selon les groupes de patients

00
Afficher plus d'articles

Citation du jour

"Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et"

Sondage

[yop_poll id="1"]

Les derniers commentaires

  • From Mesters on Billet d’humeur de notre Dir Med : « Et si demain, nous n’avions plus d’infirmières ? »

    Il est de fait urgent de changer de paradigme et d’éviter d’infliger aux autres ( dont les infirmières) ce que nous n’aimerions pas qu’Autrui. Nous inflige à nous mêmes. Les études scientifiques abondent depuis des années à propos de l’efficacité du management transformationnel et durable via notamment la reconnaissance monétaire et aussi non monétaire dans la prévention de l’épuisement. De l’influence positive de ce style de management sur la prévention des infections nocosomiales, le raccourcissement de la durée des séjours, la diminution des risques en postopératoire, le taux de démission et d’absentéisme. Donc l’impact sur la finance et rentabilité. Etc. Nous sommes également frappés en consultation de souffrance au travail d’entendre les récits des patients infirmiers / eres et parfois de confrères / consœurs nous narrant la violence psychologique et morale exercée à leur encontre et dont les auteurs sont l’institution elle même, tous niveaux de direction confondus( tant médicale qu’administrative dans certains cas) , mais aussi les collègues entre eux (ex. absence de solidarité , absence d’aide, indifférence face à la souffrance du collègue , cynisme, repli sur Soi, stigmatisation, perpétuation d’une culture basée sur la compétition, les relents du mandarinat, voire harcèlement, etc). L’absence de formation des cadres à la gestion des Hommes et des Femmes. L’attribution de postes à responsabilités à des personnes qui ne sont pas de la profession imposant des critères de rentabilité dans un métier où il y obligation de moyens et pas de résultats » D’où conflit de valeurs dans le chef du soignant, soumis à des injonctions contradictoires, implosion , voire violences ou négligences à l’égard du patient et démission.L’épuisement des professionnels est le reflet miroir de l’épuisement général, societal de la façon avec laquelle nous nous conduisons les Uns envers les Autres. Cela doit cesser. Il est grand temps de mettre des mots là où règne le silence, l’isolement, le désespoir.

  • From moi on Billet d’humeur de notre Dir Med : « Ça suffit ! »

    Oui, ça suffit ! Vos propos incitent au clivage de la société et révèlent une vision étriquée !!

  • From kari on Cause de décès naturelle ou non ? Avis du Conseil national

    Tarification ? Ce n’est pas un « soin » ! Donc…selon l’INAMI,... ça n' vaut nén broquette ! Nada ! Schnoll ! Nikske !

    Et encore, faudra-t-il bien rhabiller le <>. Tout cela pour les c*** du pape ! Certain que les carabins feront foule pour ce job !

  • From MARIE LOUISE ALLEN on "La première ligne avait besoin d'être réformée avant la pandémie"

    Pourtant, de nombreux rabotages du système hospitalier avaient été courageusement entrepris depuis des dizaines d'années. Et la première ligne, asphyxiée par le Numerus Clausus, une véritable réussite de désastre!, a bien été interdite de faire son métier: examiner et soigner à temps les patients. Bravo!

  • From France Chalon on Billet d’humeur de notre Dir Med : « Ça suffit ! »

    Tout à fait d'accord avec vous.

  • From Fastrez on Billet d’humeur de notre Dir Med : « Ça suffit ! »

    Enfin une proposition pleine de bon sens et que nos hommes politiques auraient du appliquer il y a plusieurs mois avant qu'une nouvelle catastrophe nous tombe sur la tête.Des actes médicaux et chirurgicaux urgents ou semi-urgents indiqués dans des pathologies oncologiques ou cardiaques sont reportés et certains depuis belle lurette et sont sans doute la source d'une mortalité qui pourrait être évitée.
    Ces anti vaccins estiment sans doute que ce sont des" victimes collatérales" de leur position où ils préfèrent défendre leur liberté individuelle plutôt que leur devoir collectif de se faire vacciner. Et si c'était un de leur proche cette "victime collatérale "?

VOS PETITES ANNONCES

Je souhaite déposer une petite annonce

  •  
All
Petites annonces
Immobilier
Professionel
Vacances
Auto
Divers

Bureaux à louer par demi-journée

Immobilier

Centre NAMKHA

Immobilier,Professionel

Cabinets à louer en Provence

lesabris.vacqueyras@gmail.com

Immobilier,Petites annonces

Cabinet d’ophtalmologie bien équipé

Immobilier,Petites annonces

Cabinet médical convenant à un médecin orthopédiste

Immobilier,Petites annonces

Impédancemètre Tanita

Immobilier,Petites annonces

La Maison Médicale Le 35

Petites annonces,Professionel

A vendre tensiomètre mural Cuff Gamma adult

mchbiard@hotmail.com

Professionel
En voir plus
chevron-downarrow-up