40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

L'ABSyM veut rencontrer la ministre Verlinden après la prise en otage d'un médecin généraliste

Lundi, un médecin généraliste de Zulte a été victime d'une prise d'otage avec violence physique par une patiente. L'ABSyM réagit avec consternation à l'énième cas d'agression grave à l’encontre un soignant.

La nouvelle concernant la consœur qui a été prise en otage et menacée avec un couteau pendant une heure lors d'une visite au domicile d'une patiente à Waregem est choquante. Les cas d'agression contre des médecins et autres soignants dans l'exercice de leur profession s'accumulent. L'agression brutale d'une infirmière au début du mois à ZNA Palfijn (Merksem) est encore bien présente dans les mémoires.

La prise d'otage de Waregem a eu lieu lors d'une visite à domicile en plein jour. Comme souvent, l'auteur de la violence fait partie de la patientèle du soignant. Ce qui s'est passé lundi rappelle malheureusement le meurtre lâche perpétré contre le médecin généraliste Patrik Roelandt, également en visite au domicile d'un patient.

Depuis longtemps, l'ABSyM préconise une politique de tolérance zéro pour toute forme d'agression à l'encontre des prestataires de soins de santé. Le problème de la sécurité des médecins et des autres prestataires de soins mérite la plus haute priorité de l'agenda politique. L'ABSyM demande une concertation urgente avec la Ministre de l'intérieur Annelies Verlinden. Il va de soi que nous mettons tout notre savoir-faire à disposition pour élaborer des mesures de protection les plus appropriées.

Dr Johan Blanckaert, Président ABSyM

Dr Luc Herry, Vice-président ABSyM

https://www.absym-bvas.be/actualite/l-absym-veut-rencontrer-la-ministre-verlinden-apres-la-prise-en-otage-d-un-medecin-generaliste

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up