40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

En Chine, les poissons sont testés pour la Covid-19

Suite à une quarantaine d’infections relevées, plus de cinq millions de personnes ont reçu l'ordre de se soumettre au test Covid-19 dans la ville côtière chinoise de Xiamen. Cependant, les humains ne sont pas les seuls à devoir se soumettre à la campagne de tests...

Un avis officiel a été déposé, stipulant que, lorsque les pêcheurs sur Xiamen rentrent dans au port, ceux-ci et leur pêche « doivent être testés ». En conséquence, dans le cadre de cette dernière épidémie, on a pu observer des travailleurs médicaux en train de faire subir des tests PCR à des poissons et des crabes vivants.

Et ce n’est pas la première fois que des poissons vivants sont testés pour le Covid-19. Bien que très peu probable, les médias chinois soulèvent depuis longtemps la possibilité d’un lien entre la pêche et le coronavirus, du fait que de nombreuses épidémies en Chine ont été liées aux travailleurs portuaires, à ceux qui manipulent les marchandises de la chaîne du froid ou aux travailleurs des marchés de fruits de mer.

Poissons et crabes ne sont pas les seuls animaux ciblés. En mai, les médias officiels avaient diffusé des images d'un hippopotame soumis à des tests dans un parc animalier, affirmant qu'il était « nécessaire » que la créature soit testée deux fois par semaine. Des vidéos ont également été diffusées montrant des chiens, des chats, des poulets et même des pandas soumis à des tests PCR, pour « garantir la sécurité des animaux », et des visiteurs/touristes.

Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up