Nous avons le plaisir de vous informer que le congrès annuel « Les rencontres d’Endocrinologie-Diabète » se tiendra le samedi 29 novembre au Holiday Inn Brussels Airport, ainsi qu’en ligne.
Cet événement, organisé par l’asbl EDUETHICS et sous l’égide des Professeurs Christophe De Block (UZ Antwerpen) et Régis Radermecker (U Liège), est devenu incontournable pour les médecins généralistes et les praticiens en diabétologie.
Il y sera question d’endocrinologie au sens large du terme mais aussi de traitement du diabète qui, au regard des nouveautés apparues ces dernières années, est en constante évolution. Autant de thèmes qui contribueront à la qualité de vie de patients toujours plus nombreux à souffrir de diabète.
Être infecté, être atteint d'une maladie, être porteur sain ou non, symptomatique ou asymptomatique, être un "cas"... Toutes ces expressions sont-elles équivalentes? de mon temps, pour être atteint d'une maladie, et mériter l'appellation "cas", il fallait être symptomatique... Actuellement, il faudrait déclarer à la "douane" sanitaire les milliers de virus et bactéries que nous transbahutons jour après jour...
Mais le manque, tendant vers 0, de bon sens, clinique, critique ou paysan, ne doit pas être signalé!: ça encombrerait les services!!!!
Malheureusement on peut être un porteur asymptomatique d'une affection transmissible ( protozoaires, bactériennes, virales , prions, etc etc ) et donc transmettre l'agent contaminant La covid n'a pas encore terminé ses ravages, que la variole du singe se présente à nous et veut aussi faire parler d'elle
Dans l'antiquité , du temps de la peste et des plaies de L'Egypte la quarantaine était de rigueur . Le principe de précaution reste de rigueur . Bravo à celui qui a écrit :mais le manque de bon sens , clinique, critique ou paysan, ne doit pas être signalé! ça encombrerait les services!!!!