35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

"Les différents pouvoirs et ministres de la santé sont un désastre"

C'est ce qu'affirme Elisabeth De Waele, médecin intensiviste, dans "Intensief", le livre qu'elle a coécrit avec son cousin et journaliste Filip Van der Elst.

"Les différents pouvoirs et les ministres de la santé sont un désastre. Et ce qui est punitif, c'est que tant de personnes sont mortes à cause du covid-19, mais entre-temps, rien n'a été fait pour résoudre ce problème", a déclaré le médecin à Bruzz.be. "Que faut-il faire de plus à Bruxelles pour changer quelque chose ? C'est ce qui a été si malheureux avec la pandémie : lorsque le nombre de patients et l'urgence ont diminué, il était tout à fait impossible de maintenir cette façon de travailler. Tout est redevenu comme avant. Je ne sais pas ce qu'il faut pour que quelqu'un ose se lever et regarder la façon dont les choses fonctionnent logiquement. Tout ne doit pas passer en mode crise, mais quelques couches de soudure superflues peuvent être enlevées.

"Tout récemment, l'UZ Brussel a publié un article montrant que 38 % des patients qui ont été en soins intensifs souffrent de stress post-traumatique. Nous constatons la même chose chez les prestataires de soins : la période de corona a laissé des blessures, qui au mieux se transforment en cicatrice. Nous constatons chez de nombreux soignants que la période corona n'a pas encore été digérée. Actuellement, nous ressentons la huitième vague: il y a encore plus d'hospitalisations et les soignants décrochent à nouveau. Le covid nous fait encore marcher."

Lire la suite

https://www.bruzz.be/gezondheid/intensiviste-elisabeth-de-waele-bij-veel-zorgverleners-corona-nog-niet-verteerd-2022-10

 

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

One comment on “"Les différents pouvoirs et ministres de la santé sont un désastre"”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up