40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

DESTINATION confirme l’efficacité du tézépélumab à long-terme

DESTINATION est une étude d'extension à long terme, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo chez des adultes (18 à 80 ans) et des adolescents (12 à 17 ans) atteints d'asthme sévère non contrôlé.

Le tézépélumab est un anticorps monoclonal humain qui bloque l'activité de la lymphopoïétine thymique stromale, et a montré une réduction des exacerbations chez les patients souffrant d'asthme sévère et non contrôlé, y compris ceux présentant un faible taux d'éosinophiles sanguins dans les études de phase IIb PATHWAY et de phase III NAVIGATOR .

DESTINATION est une étude d'extension à long terme, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo chez des adultes (18 à 80 ans) et des adolescents (12 à 17 ans) atteints d'asthme sévère non contrôlé qui reçoivent un traitement par des corticostéroïdes inhalés plus au moins un médicament de contrôle supplémentaire, avec ou sans corticostéroïdes oraux. La population de l'étude comprend les patients qui ont terminé les études NAVIGATOR et SOURCE de 52 et 48 semaines, respectivement. L'objectif principal est d'évaluer l'innocuité et la tolérance du tézépéplumab durant 104 semaines (y compris la période de traitement de l'une ou l'autre des études précédentes). L'objectif secondaire est d'évaluer l'effet à long terme du tézépéplumab sur les exacerbations de l'asthme. L’analyse a démontré un profil global d'innocuité et d'efficacité à long terme conforme aux précédents essais, soutenu pendant 104 semaines dans une large population de patients souffrant d'asthme sévère. Dans l'analyse de l'innocuité, qui incluait des patients des essais NAVIGATOR et SOURCE, les taux d'incidence (pour 100 années-patients) des événements indésirables (EI) chez les patients ayant initialement reçu le tézépéplumab ou un placebo dans NAVIGATOR étaient de 49,62 et 62,66 et pour les EI graves étaient de 7,85 et 12,45, respectivement. Chez ceux qui ont initialement reçu le tézépéplumab ou un placebo dans SOURCE, les taux d'incidence des EI étaient de 47,15 et 69,97 et ceux des EIG étaient de 13,14 et 17,99, respectivement.

Source : Menzies-Gow A, et al. , ERS- Oral presentation OA9002

 

Lire plus dans le Tempo Médical :

https://en.calameo.com/read/00122529690016677dc83?authid=8gdzdxiY7p1M

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up