La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
Le cancer, avec une augmentation régulière du nombre de nouveaux cas chaque année, est devenu un enjeu majeur de santé publique.
Seuls 5 à 10 %(1) de tous les cas de cancer sont dus à des défauts génétiques. Les 90 à 95 % restants sont dus à l'environnement et au mode de vie, ce qui offre des possibilités majeures de prévention du cancer.
Des choix adaptés peuvent donc réduire très significativement le risque de nombreux cancers (prévention primaire) et peuvent également être proposés aux patients ayant déjà eu un cancer (prévention secondaire).
Ce qui fait aujourd’hui l’objet d’un consensus mondial, ce sont les facteurs nutritionnels et de mode de vie suivants et dont le niveau de preuve est convaincant
Lire plus dans le Tempo Médical :
https://en.calameo.com/read/00122529690016677dc83?authid=8gdzdxiY7p1M
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch
qualité de l'alimentation, certes, mais aussi de l'air ambiant, de l'eau.... les PEG, les nanoparticules, l'aluminium dans les nappes phréatiques... et j'en passe. Quand les médecins auront-ils voix au chapitre et, surtout, seront entendus sur ces sujets???? Faire semblant de débloquer des budgets pour "sauver" des santés et des vies, que l'on autorise de massacrer dès le sein maternel, quel en est le sens????