40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Le ministre versus les médecins

Si l’Absym fait sauter l'accord sur les honoraires fixes entre médecins, ce sera un gros problème. C'est ce qu'a déclaré le ministre de la santé Frank Vandenbroucke sur Radio 1.

L’Absym menace de le faire en partie parce qu'elle est mécontente de l'interdiction générale que le ministre veut introduire sur les suppléments d'honoraires pour les patients ayant droit à une compensation accrue. Le ministre et le syndicat se rencontrent ce lundi.

Il y aura de nouvelles consultations avec Vandenbroucke ce soir, mais si cela échoue, l'accord sera résilié de plein droit 30 jours plus tard, déclare Johan Blanckaert, président de l’Absym.

"Si l’Absym fait exploser l'accord, ce sera un gros problème pour tout le monde, mais aussi pour d'innombrables médecins", déclare Vandenbroucke dans 'De Ochtend'. "Avec le taux de convention, il y a un avantage important. Si le syndicat sort réellement de la convention, cela s'accompagne d'une perte de quelque 6 600 euros pour chaque médecin conventionné."

Pourtant, selon Vandenbroucke, ce n'est pas si grave. "Il existe un cadre juridique, mais pratiquement rien n'a encore été décidé. Mon idée est d'introduire les mesures au cours de l'année 2024. Ainsi, comme toujours, il y a encore place pour une consultation préalable. L'application de la mesure peut donc encore être discutée."

Lire la suite

https://radio1.be/lees/minister-frank-vandenbroucke-versus-de-artsen-conventietarief-onder-druk

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up