40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

"La saison de la grippe durera au moins trois mois"

Le nombre de cas de grippe a encore augmenté la semaine dernière. Nous nous dirigeons vers une épidémie de grippe de plus de trois mois, ce qui est exceptionnellement long, selon De Standaard.

La semaine dernière, un plus grand nombre de personnes présentant des symptômes de grippe se sont à nouveau présentées chez un généraliste, selon les chiffres de Sciensano. Le nombre de personnes présentant à nouveau les symptômes de la grippe est également plus élevé, indique UHasselt. Jusqu'à la semaine précédente, il n'y avait qu'une tendance à la baisse.

La saison de la grippe a commencé très tôt cette année, en décembre. Mais les vacances de Noël ont brisé la dynamique de la grippe, entraînant une nouvelle baisse du nombre de cas. Il est possible que les vacances de Carnaval fassent à nouveau baisser le nombre d'infections, déclare le virologue Steven Van Gucht (Sciensano). "Espérons que les chiffres baisseront à nouveau à ce moment-là, mais nous devons attendre et voir. Dans tous les cas, nous dépasserons facilement les trois mois. C'est très long pour une saison de grippe".

Dans les hôpitaux, la pression n'est pas trop forte pour l'instant. Mais ces chiffres ont une semaine de retard supplémentaire et nous ne devrions pas nous laisser prendre au piège", a-t-il déclaré. La longue saison de la grippe exerce une pression prolongée sur le système de santé", a déclaré le professeur Van Gucht à De Standaard.

Lire la suite

https://www.standaard.be/cnt/dmf20230210_96851915

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up