« Le nombre de médecins âgés a augmenté. C'est un hommage à la médecine moderne, qui fait que les médecins vivent plus longtemps, et dû au fait que les médecins ne fument plus ».
« Le nombre de médecins âgés a augmenté. C'est un hommage à la médecine moderne, qui fait que les médecins vivent plus longtemps, et dû au fait que les médecins ne fument plus », a déclaré un médecin au New York Times. "Je me souviens de médecins qui, une cigarette aux lèvres, conseillaient à leurs patients de fumer parce que cela réduisait l'appétit et calmait les nerfs.
En ce qui concerne le risque d'épuisement professionnel, après 75 ans, j'apprécie toujours le contact avec les patients et la stimulation qu'il apporte. Je revois souvent un problème que j'ai rencontré dans le passé et j'aime apprendre les progrès du traitement.
Parfois, les patients demandent un deuxième avis. Je dis aux internes de ne pas s'inquiéter si un patient demande : "Puis-je voir un médecin plus âgé qui a plus d'expérience ?" Ils finiront par entendre des patients demander : "Puis-je voir quelqu'un d'un peu plus jeune qui possède les connaissances les plus récentes ?
Mon petit-fils Austin, dans un moment de frustration à propos d'un avis médical que j'avais donné, a dit à son père à mon sujet : "Qu'est-ce qu'il en sait ? Il a quitté l'école depuis 75 ans !".
Nos proches nous permettent de rester humbles.
Howard J. Tucker, Cleveland
https://www.nytimes.com/2023/01/17/opinion/letters/100-year-old-doctor.html
L’équipe de rédaction Tempo Today
Entièrement d'accord !
Entièrement d'accord !