La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
« Je ne veux pas être moralisateur, mais je ne veux pas voir les gens souffrir et je ne veux pas voir les gens mourir », a déclaré le Dr Anthony Fauci lors d'une vaste interview accordée au New York Times.
"J'ai soigné des milliers de patients au cours d'une seule période de ma vie, pendant les premières années du VIH. Je pense avoir vu autant, voire plus, de souffrance et de mort que d'autres médecins. Je ne veux pas passer pour un prédicateur, mais je ne veux pas voir les gens souffrir et je ne veux pas voir les gens mourir", a déclaré l'immunologiste et ancien conseiller médical en chef des présidents des États-Unis.
Trois ans après le début de la pandémie, et après avoir fait beaucoup pour arrêter la propagation du virus, on compte plus de 1,1 million de morts aux États-Unis. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?
"Il est évident que quelque chose a mal tourné. Et je ne sais pas exactement de quoi il s'agit. Mais la raison pour laquelle nous savons que cela a mal tourné, c'est que nous sommes le pays le plus riche du monde et que, par habitant, nous avons fait pire que presque tous les autres pays. Il n'y a aucune raison pour qu'un pays aussi riche que le nôtre compte 1,1 million de morts. C'est inacceptable.
"Les divisions étaient palpables rien qu'en essayant de transmettre un message cohérent sur le respect des principes de base de la santé publique. Je comprends qu'il y aura toujours des désaccords entre les gens qui disent : "Quel est le rapport coût-bénéfice de la restriction ou des masques ?" Mais lorsque vous avez des arguments fondamentaux sur des sujets tels que la vaccination ou non, c'est extraordinaire.
Seuls 68 % des Américains sont vaccinés. Si l'on établit un classement entre les pays développés et les pays en développement, nous sommes très mal lotis. Nous ne sommes même pas dans le top 10. Nous sommes tout en bas de l'échelle. Et puis : pourquoi y a-t-il des États rouges qui ne sont pas vaccinés et des États bleus qui le sont ? Pourquoi les taux de mortalité sont-ils plus élevés chez les républicains que chez les démocrates et les indépendants ? Cela ne devrait jamais être le cas lorsque l'on est confronté à une crise de santé publique comme on n'en a pas vu depuis cent ans".
En savoir plus
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch
Être médecin et ne pas voir les gens dans leur réalité "médicale, souffrir et mourir, LA seule solution: se crever les yeux! Je pense que dans le cas de l'auteur ceux du cœur le sont déjà depuis????