Nous avons le plaisir de vous informer que le congrès annuel « Les rencontres d’Endocrinologie-Diabète » se tiendra le samedi 29 novembre au Holiday Inn Brussels Airport, ainsi qu’en ligne.
Cet événement, organisé par l’asbl EDUETHICS et sous l’égide des Professeurs Christophe De Block (UZ Antwerpen) et Régis Radermecker (U Liège), est devenu incontournable pour les médecins généralistes et les praticiens en diabétologie.
Il y sera question d’endocrinologie au sens large du terme mais aussi de traitement du diabète qui, au regard des nouveautés apparues ces dernières années, est en constante évolution. Autant de thèmes qui contribueront à la qualité de vie de patients toujours plus nombreux à souffrir de diabète.
Il est urgent de faire prendre conscience à nos concitoyens et à leurs représentants (syndicalistes, politiciens, représentants de toutes sortes) que quoi que prétendent certains « penseurs », la (très) bonne médecine appartient au tout grand luxe entre les diamants bien taillés et la lingerie de chez Dior®.
Cela se paie.
Pour parler crûment : aucune incinération ne coûte aussi cher qu’une transplantation, surtout si elle réussit et doit être suivie pendant dix-sept ans.
Le problème est accru par le fait que nos concitoyens exigent des hôpitaux-MacDo et des généralistes-Deliveroo. (Un Grand-Penseur de nos soins de santé ne prétend-il pas que le placement d'un stérilet est très simple et ne prend que quelques très petites minutes y compris l'obtention du consentement éclairé et complet et sa consignation dans le dossier... et ne nécessite donc aucun honoraire...)