Le projet GT4Health est une collaboration multidisciplinaire qui implique dix partenaires issus des cinq universités belges francophones (ULiège, ULB, UCL, UNamur et UMons).
La Région Wallonne vient de sélectionner le projet GT4Health - porté par l’ULiège en collaboration avec l’ULB, l’UCL, l’UNamur, l’UMons et le CER - parmi les projets à financer dans le cadre de son programme Win4Excellence qui vise à financer des recherches particulièrement ambitieuses dans des thématiques porteuses. Grâce à ce financement important (un peu plus de 10 Mi€) les scientifiques souhaitent développer une recherche stratégique disruptive en thérapie génique, pour un renforcement holistique de la Wallonie à l’international et la pérennisation de sa chaîne de valeur.
Le projet GT4Health, qui vise à développer différentes technologies disruptives comme solutions aux challenges majeurs du secteur de la thérapie génique, est une collaboration multidisciplinaire qui implique dix partenaires issus des cinq universités belges francophones (ULiège, ULB, UCL, UNamur et UMons).
Au sein de l’UNamur, c’est le professeur Jonathan Douxfils du Département de pharmacie qui sera directement impliqué dans le projet. « Ma contribution sera de fournir et de créer des modèles pour évaluer la réponse thérapeutique, l’immunogénicité et la toxicité des vecteurs viraux et non viraux mis au point par nos partenaires ou disponibles commercialement."
En lire plus
https://newsroom.unamur.be/fr/actualites/gt4health-un-nouveau-projet-ambitieux-des-cinq-universites-belges-francophones-dans-le
L’équipe de rédaction Tempo Today