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Des médecins américains ont tenté de décrire le phénomène de l'imposteur chez leurs confrères. Leurs résultats ont été publiés dans la revue BMC Medical Education.
"En 2020, à l'aide d'invitations par courriel, nous avons recruté un échantillon de commodité de 28 résidents en médecine interne d'un hôpital universitaire de Baltimore, dans le Maryland, pour participer à une étude qualitative exploratoire. Lors d'entretiens individuels, les informateurs ont décrit leurs expériences du phénomène de l'imposteur pendant leur formation. En utilisant l'analyse thématique pour identifier les segments de texte significatifs, les auteurs ont développé un cadre de codage et ont identifié et affiné les thèmes de manière répétitive. Les informateurs ont rempli l'échelle du phénomène de l'imposteur de Clance", ont indiqué les chercheurs.
Les participants ont décrit les sentiments et les pensées liés au phénomène de l'imposteur, les contextes dans lesquels ils se sont développés et l'impact sur l'apprentissage. Le phénomène de l'imposteur a des effets profonds, notamment des sentiments puissants et persistants d'inadéquation et des comparaisons habituelles avec les autres. Les différents contextes qui ont façonné le phénomène de l'imposteur comprenaient : des rôles changeants avec des responsabilités croissantes, un contrôle constant et une hiérarchie médicale rigide.
'apprentissage a été influencé par de fausses attentes, des difficultés à traiter le retour d'information et l'énergie mentale utilisée pour contrôler les impressions.
La "PI" est omniprésente dans la formation médicale et peut conduire à l'abandon. Des aspects adaptables de l'environnement d'apprentissage, tels qu'une hiérarchie rigide et une orientation vers la performance, peuvent contribuer à réduire la PI chez les coassistants", ont déclaré les chercheurs.
Pour en savoir plus
https://bmcmededuc.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12909-022-03982-8
L’équipe de rédaction Tempo Today
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