La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
Les médecins généralistes ne veulent tester que les patients malades et donc plus de contacts à haut risque. C'est ce qu'affirme Domus Medica, l'association des médecins généralistes.
Les cabinets de médecins généralistes et les salles d'attente croulent actuellement sous le travail en raison du nombre important d'infections covid-19, disent-ils. Ils réclament des mesures sévères pour endiguer la circulation du virus.
« Le dépistage et la recherche des contacts constituent une digue importante dans la gestion d'une pandémie, tant que la circulation du virus reste en dessous d'un certain seuil », indique l'association de médecins généralistes Domus Medica dans un communiqué de presse. « Nous avons largement dépassé ce seuil. Les tests de masse et la recherche des contacts ne sont tout simplement plus possibles. Aujourd'hui, dans de nombreux centres, il faut déjà attendre deux ou trois jours avant de pouvoir être testé. »
En outre, le nombre de cas d'agressions (principalement verbales) contre des médecins généralistes a également augmenté récemment. « Les postes de garde décrivent le week-end dernier comme le pire depuis le début de la pandémie, un week-end d'horreur. »
Plus d’infos
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch