40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

"La prochaine pandémie pourrait être encore plus meurtrière"

La pandémie de coronavirus qui a tué jusqu'à présent plus de 5 millions de personnes dans le monde est loin d'être terminée et la prochaine pourrait être encore plus meurtrière. Sarah Gilbert du vaccin Oxford/AstraZeneca dans The Guardian.

Alors que les craintes s'intensifient face à la menace de la variante hautement mutée Omicron, qui a été détectée dans plus de 30 pays, le professeur Sarah Gilbert a prévenu qu'il est de plus en plus clair que "cette pandémie n'est pas encore terminée et que la prochaine pourrait être pire".

Mme Gilbert, professeur de vaccinologie à l'université d'Oxford, dont l'équipe a mis au point le vaccin Covid, aujourd'hui utilisé dans 170 pays, a déclaré qu'il ne fallait pas perdre les avancées scientifiques et les connaissances acquises dans le cadre des recherches menées pour combattre le coronavirus.

"Nous ne pouvons pas laisser se produire une situation où nous avons traversé tout ce que nous avons traversé, pour ensuite découvrir qu’à cause des énormes pertes économiques que nous avons subies il n'y a toujours pas d'argent pour se préparer à une pandémie", a-t-elle déclaré. "Tout comme nous investissons dans les forces armées et la diplomatie pour nous défendre contre les guerres, nous devons investir dans les personnes, la recherche et les institutions pour nous défendre contre les pandémies."

 

Plus d’infos

https://www.theguardian.com/world/2021/dec/06/covid-not-over-next-pandemic-could-be-more-lethal-oxford-jab-creator

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up