Nous avons le plaisir de vous informer que le congrès annuel « Les rencontres d’Endocrinologie-Diabète » se tiendra le samedi 29 novembre au Holiday Inn Brussels Airport, ainsi qu’en ligne.
Cet événement, organisé par l’asbl EDUETHICS et sous l’égide des Professeurs Christophe De Block (UZ Antwerpen) et Régis Radermecker (U Liège), est devenu incontournable pour les médecins généralistes et les praticiens en diabétologie.
Il y sera question d’endocrinologie au sens large du terme mais aussi de traitement du diabète qui, au regard des nouveautés apparues ces dernières années, est en constante évolution. Autant de thèmes qui contribueront à la qualité de vie de patients toujours plus nombreux à souffrir de diabète.
A la lecture du texte, il est clair que parmi les intentions de ces dispositions, il y a la disparition "du Docteur".
L'entité agissante ne sera plus "un médecin" mais "un cabinet" (een praktijk").
Tant pis pour les Consœurs et Confrères établis dans des zones si peu peuplées que seule l'activité "en solo" y est envisageable.Ils n'auront qu'à disparaître de là.
Quid d'une modification des règles et lois régissant soumission au "praktijk-manager", responsabilités civile et pénale du machin, assurances, etc? Rien n'étant prévu à ces propos, tout cela reposera sur le plouc-médecin.
Quant à la déontologie, à quand un Ordre des Cabinets médicaux?