Nous avons le plaisir de vous informer que le congrès annuel « Les rencontres d’Endocrinologie-Diabète » se tiendra le samedi 29 novembre au Holiday Inn Brussels Airport, ainsi qu’en ligne.
Cet événement, organisé par l’asbl EDUETHICS et sous l’égide des Professeurs Christophe De Block (UZ Antwerpen) et Régis Radermecker (U Liège), est devenu incontournable pour les médecins généralistes et les praticiens en diabétologie.
Il y sera question d’endocrinologie au sens large du terme mais aussi de traitement du diabète qui, au regard des nouveautés apparues ces dernières années, est en constante évolution. Autant de thèmes qui contribueront à la qualité de vie de patients toujours plus nombreux à souffrir de diabète.




Ne peut-on comparer la crise actuelle à l’épidémie de polio des années 50 et 60 débouchant sur la vaccination obligatoire contre cette maladie ?
Je pense à ce médecin qui refuse de soigner les non-vaccinés. Il est bien courageux.
Assez de BLA BLA , des actions concrètes !
Ce sont toujours les minorités qui se font entendre . La majorité reste toujours la "grande muette" et les minorités le savent !!
A nous de remettre "l'église au milieu du village" une fois pour toute !
Je serais plus jeune et serais sur les réseaux sociaux , j'organiserais un mouvement de contestation dans la rue pour faire comprendre au gouvernement , et aux médias , qu'il est plus que temps de s'occuper de l'avis de la toute grande majorité des citoyens , dans cette problématique de l'obligation de la vaccination de l'ensemble de la population , et ce dans les plus brefs délais !
Avis aux amateurs . Je suis partant pour une manifestation nationale monstre soit à BXL soit encore mieux à BXL et toutes les grandes villes du pays .La dernière manifestation à laquelle j'ai participé date de la "Marche Blanche ".
A bonne entendeur, salut.
Dr.BOLS ( Namur )
Tout à fait d accord.Et Que les non vaccinés qui contractent le Covid assument le coût de leurs soins!
Tout-à-fait d'accord. Pourquoi ne pas organiser une série de marches dans les villes les plus importantes du pays à cet effet? Certes, les vaccinés sont sans doute moins mobilisés et mobilisables que ces irréductibles "cons" qui refusent de savoir que la liberté individuelle s'arrête là où commence la liberté collective. En outre plusieurs de nos politiciens sont plus sensibles à leurs illégitimes revendications parce qu'ils ne réalisent pas que la masse silencieuse se souviendra d'eux lors des prochaines échéances qui les concernent. C'est en tout cas ma position et celle de beaucoup de mes amis. Enfin, les réseaux sociaux, cette plaie dans son état actuel, sont beaucoup plus utilisés par ces iconoclastes. La masse dormante devrait y penser.
Entièrement d'accord
Enfin une proposition pleine de bon sens et que nos hommes politiques auraient du appliquer il y a plusieurs mois avant qu'une nouvelle catastrophe nous tombe sur la tête.Des actes médicaux et chirurgicaux urgents ou semi-urgents indiqués dans des pathologies oncologiques ou cardiaques sont reportés et certains depuis belle lurette et sont sans doute la source d'une mortalité qui pourrait être évitée.
Ces anti vaccins estiment sans doute que ce sont des" victimes collatérales" de leur position où ils préfèrent défendre leur liberté individuelle plutôt que leur devoir collectif de se faire vacciner. Et si c'était un de leur proche cette "victime collatérale "?
Tout à fait d'accord avec vous.
Oui, ça suffit ! Vos propos incitent au clivage de la société et révèlent une vision étriquée !!