La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
l’Université libre de Bruxelles a inauguré l’European Plotkin Institute for Vaccinology (EPIV) à Bruxelles, soit 3.600 m2 de laboratoires de pointe.
l’Université libre de Bruxelles a inauguré l’European Plotkin Institute for Vaccinology (EPIV) à Bruxelles, soit 3.600 m2 de laboratoires de pointe où collaborent des chercheuses et chercheurs de différentes disciplines, réunis par un même objectif : mieux comprendre, soigner et prévenir les maladies infectieuses.
L'Institut européen Plotkin de vaccinologie (European Plotkin Institute for Vaccinology ou EPIV) est une initiative conjointe de l'Université libre de Bruxelles et de l'Université d'Anvers, soutenue par le gouvernement fédéral belge.
A l’ULB, l'Institut européen Plotkin de vaccinologie rassemble des équipes de recherche en immunologie et microbiologie afin de lutter contre les maladies infectieuses en Belgique et dans le monde ; et de participer aux efforts internationaux de préparation aux prochaines pandémies.
Cet institut académique de la Faculté de Médecine de l’ULB est localisé sur le site principal de l’Hôpital Universitaire de Bruxelles (H.U.B) à Anderlecht. Il intègre des capacités de recherche clinique afin de traduire les résultats de la recherche fondamentale en bénéfices pour les patients.
Professeur Arnaud Marchant, directeur de l’Institut Plotkin, immunologiste et vaccinologiste : « Les progrès technologiques des dix dernières années nous permettent aujourd’hui d’étudier le système immunitaire humain et ses interactions avec les pathogènes dans leur complexité. Des nouvelles approches ciblées peuvent désormais être développées pour protéger toutes les populations contre des pathogènes anciens et émergents. Ce nouvel Institut est une opportunité exceptionnelle de rassembler des disciplines complémentaires pour relever de nouveaux défis »
En lire plus
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch