La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
Des chercheurs anglais ont infecté volontairement une trentaine de patients avec le coronavirus, permettant une meilleure étude de l’infection et la maladie.
Pour la première fois depuis le début de la pandémie, des personnes en bonne santé ont été contaminées par le coronavirus dans le cadre d’une étude scientifique, réalisée par des chercheurs des universités londoniennes University College et Imperial College. Une première un peu polémique, mais qui permet d’étudier avec plus de précision le déroulement de l’infection et l’apparition et la durée des symptômes les plus fréquents, car le moment exact de l’exposition au virus est connu, ainsi que la quantité du virus lors de cette contamination. Et cela tout en contrôlant les autres facteurs environnementaux qui pourraient influencer le déroulement de l’infection. Les résultats ont été publiés dans Nature Medicine.
En lire plus
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch