40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Covid-19 : la Chine atteint le seuil des 900 millions de cas

Selon une étude de l'Université de Pékin, quelque 900 millions de personnes ont été infectées par le coronavirus en Chine en date du 11 janvier. Au total, 64 % de la population du pays aurait été touchée par le virus.

La province du Gansu a été la plus sévèrement touchée, avec 91% de la population qui aurait été infectée.

On s’attend désormais à une multiplication du nombre de cas dans les régions rurales en raison du Nouvel An chinois, qui aura lieu prochainement, le 23 janvier. Et en effet, des centaines de millions de Chinois retournent actuellement dans leur ville natale, bien souvent pour la première fois depuis le début de la pandémie. La Chine s’attend à un total de 2 milliards de déplacements pour l’évènement.

La Chine a cessé de fournir des statistiques quotidiennes depuis son abandon de la politique zéro-Covid. Mais les hôpitaux des grandes villes se sont retrouvés bondés de patients Covid. Et si les données officielles font état de cinq décès ou moins par jour au cours du mois dernier, elles ne correspondent pas aux longues files d'attente observées dans les salons funéraires, ni aux rapports de décès sur les médias sociaux. Des chiffres également remis en question par l’OMS. Toutefois, Pékin a depuis promis de partager les données relatives à la Covid de manière ouverte et transparente, et conformément à la loi.

Les experts internationaux de la santé ont prédit au moins un million de décès liés à la Covid en Chine cette année, alors que Pékin a officiellement déclaré un peu plus de 5.000 décès depuis le début de la pandémie, soit l'un des taux de mortalité les plus faibles au monde.

Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up