La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
Une nouvelle étude menée dans 23 pays fait la lumière sur les facteurs qui contribuent à l'hésitation à l'égard du vaccin Covid-19 chez les prestataires de soins de santé.
Pour évaluer les liens entre l'hésitation à se faire vacciner et un certain nombre de facteurs sociodémographiques et de facteurs liés à la perception du vaccin contre la Covid-19, des chercheurs ont mis au point une enquête transversale sur les perceptions du risque, de l'efficacité, de la sécurité et de la confiance, ainsi que sur l'utilisation actuelle du vaccin.
L'enquête a été réalisée auprès de à 23.000 adultes, dans 23 pays différents, en juin 2021. Parmi les répondants, 3.295 se sont identifiés comme des prestataires de soins de santé.
Les réponses ont révélé que, bien que la plupart des prestataires de soins de santé aient reçu une ou plusieurs doses du vaccin Covid-19, une minorité, malgré tout importante, a déclaré avoir hésité : 494 (15,0%) participants ont déclaré être réticents à l’acceptation des vaccins Covid-19, et 132 (4,0%) d'entre eux ont signalé un refus de se faire vacciner.
Parmi les prestataires de soins de santé interrogés, les médecins étaient les moins hésitants. L'hésitation à se faire vacciner était plus probable chez les personnes dont le revenu était inférieur au revenu médian et, dans une moindre mesure, chez les jeunes. Les préoccupations relatives à la sécurité et aux risques et le manque de confiance dans la distribution équitable des vaccins étaient fortement associés à l'hésitation, alors que les préoccupations relatives à l'efficacité des vaccins Covid-19 l'étaient moins.
« L'hésitation à l'égard du vaccin peut entraver le succès potentiel des campagnes de vaccination mondiales et, par conséquent, notre capacité à contrôler la pandémie de Covid-19 », a déclaré le Dr Lazarus, auteur de l’étude. « Les formations et les campagnes sur la sécurité des vaccins, la diffusion des données scientifiques soutenant le développement des vaccins, en plus d'une information claire, cohérente et complète et d'un engagement en faveur de la distribution équitable des vaccins sont autant de stratégies potentiellement utiles pour encourager les professionnels de santé qui hésitent à vacciner ».
Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch
Je suis suspendu pour 2 ans par le Conseil provincial du Hainaut, pour avoir douté publiquement du vaccin ! Mon nom est COLIGNON Alain. Chirurgie Vasculaire - grande dis, 40 ans de pratique sans le moindre accroc ! Je maintiens comme l'a dit Philippe Boxho (Vice-Président de l'Ordre National) que le plan de vaccination pue le totalitarisme aussi certainement que la terre est sphérique !
Les médecins, en règle générale, sont devenus des mystique de l'EBM, dans un monde où l'EBM est manifestement aux mains de l'industrie (Voir éditorial des plus grandes revues mondiales en 2003 relayée par les Académies de Médecine et par l'Ordre des Médecins : lien ci-dessous) et l'affirmation en 2017 de Richard Horton, Editeur du Lancet : "La science a pris un virage vers les ténèbres!"
Le travail entrepris par le Conseil Supérieur de la Santé va dans le même sens !
Ces déclarations auraient mérité un peu d'attention et au minimum un débat. Mais rien ne s'est produit !
Tempo pourrait-il au lieu de relayer les affirmations d'un ministre douteux et de sa clique d'experts, analyser les pages 24 à 30 des bulletins hebdomadaires de Sciensano qui publie chaque Vendredi des statistiques (en valeur absolue et en incidence) qui montrent que les triple-vaccinés, sont davantage contaminés, que les double-vaccinés sont davantage hospitalisés et meurent plus souvent que les non-vaccinés (en taux de mortalité).
Les chiffres de Sciensano ne montrent pas une inefficacité du vaccin, mais une efficacité strictement négative (phénomène d'ADE)! Les vaccinés risquent tout simplement davantage de mourir de la Covid...
Ouvrez les yeux, messieurs les docteurs de Tempo et expliquez-moi, en quoi je me trompe ???
Lien vers le site de l'Ordre (Attention ce site est un site d'amateur, il faut descendre en bas de page pour obtenir le texte).
https://ordomedic.be/fr/avis/deontologie/independance-professionnelle/relation-entre-les-medecins-et-les-entreprises-pharmaceutiques-avis-conjoint-des-academies-royales-de-medecine-de-belgique
Et surtout ! N'OUBLIEZ-PAS DE NE PAS PUBLIER MON MESSAGE ! LA CENSURE, CELA RASSURE !