40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Dr Devos : « Je ne veux pas mettre en danger ma vie professionnelle et ma vie familiale »

Philippe Devos a informé ses collègues de l’ABSyM qu’il démissionnait de son mandat de président et de directeur du syndicat des médecins. « Je ne veux pas mettre en péril ma vie professionnelle et ma famille », a expliqué l’anesthésiste dans le Journal du Médecin.

Philippe Devos a informé ses collègues de l’ABSyM qu’il démissionnait de son mandat de président et de directeur du syndicat des médecins. « Je ne veux pas mettre en péril ma vie professionnelle et ma famille », a expliqué l’anesthésiste dans le Journal du Médecin.

« C’est une décision qui n’a pas été facile à prendre », reconnaît Philippe Devos. « Le budget devra prochainement être négocié, les élections syndicales doivent être préparées… Je ne pouvais pas reporter ma démission à dans un an. Il aurait été trop tard. »

Le mandat du Dr Devos s’achève en mai 2022. C’est un médecin néerlandophone qui prendra ensuite le relais.

Philippe Devos est également président du Conseil médical de l’hôpital MontLégia à Liège, un mandat qui lui demande également beaucoup d’énergie. « C’est difficile à concilier avec la présidence de l’ABSyM. J’ai une femme et deux enfants. C’est trop pour un seul homme. Et le financement public des syndicats de médecins est tel qu’il est difficile d’avoir du personnel à plein temps, comme dans un cabinet. Nous essayons de participer de manière constructive à toute une série de dossiers, mais les ressources financières ne suivent pas. Le travail des membres et des représentants de l’ABSyM se fait sur leur temps libre. Pour une personne de 40 ans comme moi, cela s’ajoute à une vie de famille et à d’autres obligations », a expliqué le Dr Devos dans le Journal du Médecin.

Références : Belga ; pour en savoir plus, cliquez ici.

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up