La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
Une couverture vaccinale inégale et un relâchement des mesures de prévention ont amené l'Europe à un "point critique" de la pandémie, a déclaré l'OMS.
Le Dr Hans Kluge, directeur de l'OMS pour l'Europe, a déclaré que les 53 pays de la région étaient confrontés à "une menace réelle de résurgence du covid-19 ou le combattaient déjà" et a exhorté les gouvernements à réintroduire ou à poursuivre les mesures sociales et de santé publique, rapporte The Guardian. "Le taux de transmission actuel dans les 53 pays d'Europe est très inquiétant", a-t-il déclaré.
"Nous sommes une fois de plus à l'épicentre", a-t-il déclaré. "Avec une résurgence généralisée du virus, je demande à chaque autorité sanitaire de reconsidérer soigneusement l'assouplissement ou la levée des mesures aujourd'hui." Il a ajouté que même dans les pays où la couverture vaccinale est élevée, l'immunisation peut ne pas être aussi efficace.
Catherine Smallwood, responsable principale des urgences à l'OMS Europe, a déclaré que les pays qui avaient largement levé les mesures de prévention avaient connu une nouvelle vague d'infections.
Grâce aux vaccinations, nous ne constatons pas "les mêmes taux d'admission à l'hôpital ou de décès que ceux auxquels nous nous serions attendus autrement", a-t-elle déclaré. "Plus il y a de cas, plus il y a de personnes qui se retrouvent à l'hôpital et plus il y a de personnes qui finiront par mourir".
Plus d’infos
https://www.theguardian.com/world/2021/nov/04/covid-europe-epicentre-pandemic-who
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch