40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Erika Vlieghe : "Nous devons rester prudents"

"Le nombre de cas chez les personnes de plus de 65 ans augmente également à nouveau. Cela nous inquiète", déclare le Dr Erika Vlieghe dans De Standaard.

Selon le Dr. Vlieghe, il ne faut pas mettre le coronavirus trop vite derrière nous. Il s'agit davantage de prendre conscience, bien que les choses aillent beaucoup mieux, que nous devons rester prudents, en particulier avec nos personnes vulnérables. En fait, en termes de mesures, nous ne faisons pas aussi bien que lors des fêtes de fin d'année, lorsque nous prenions encore des dispositions à l'extérieur, faisions des auto-tests, etc. Nous semblons avoir quelque peu oublié tout cela aujourd'hui, alors qu'il y a encore beaucoup de virus en circulation. Retrouvez-vous dehors, testez-vous avant de rendre visite à votre grand-mère et continuez à aérer. Bien sûr, les prix actuels de l'énergie n'aident pas, j'en suis conscient, mais j'espère que le meilleur temps dans un avenir proche pourra aider."

"Toutes les activités culturelles et intérieures ont maintenant repris sans restrictions. C'est très bien, mais on voit aussi des gens qui se serrent les uns contre les autres dans les salles paroissiales. N'avons-nous rien appris ?", demande le Dr Vlieghe dans De Standaard.

 

En lire plus

https://www.standaard.be/cnt/dmf20220321_93269743

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
Nous avons le plaisir de vous informer que le congrès annuel « Les rencontres d’Endocrinologie-Diabète » se tiendra le samedi 29 novembre au Holiday Inn Brussels Airport, ainsi qu’en ligne.
 
Cet événement, organisé par l’asbl EDUETHICS et sous l’égide des Professeurs Christophe De Block (UZ Antwerpen) et Régis Radermecker (U Liège), est devenu incontournable pour les médecins généralistes et les praticiens en diabétologie.
 
Il y sera question d’endocrinologie au sens large du terme mais aussi de traitement du diabète qui, au regard des nouveautés apparues ces dernières années, est en constante évolution. Autant de thèmes qui contribueront à la qualité de vie de patients toujours plus nombreux à souffrir de diabète. 
Cliquez ici pour accéder au programme complet.
plus commentés
plus consultés

One comment on “Erika Vlieghe : "Nous devons rester prudents"”

  1. "Le nombre de cas chez les personnes de plus de 65 ans augmente également à nouveau. Cela nous inquiète", déclare le Dr Erika Vlieghe dans De Standaard.
    Les experts de tout bord ( Scientifiques divers , hommes politiques divers etc etc , syndicalistes divers ) sont là pour proposer une orientation ....
    Que doit faire Mme Mr Mme/Mr Tout le monde ? suivre les recommendations diverses et (parfois) contradictoires de nos "dirigeants multiples" , de nos" experts multiples" en toute discipline...... ou mieux .
    De quelle façon : "de façon appropriée " , " as soon as possible " .

    " L'espoir fait vivre , l'attente fait mourir " Citation connue " à retrouver..... : son auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up