40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Espérance de vie aux États-Unis : "Une chute vertigineuse"

Les Américains nés en 2021 peuvent s'attendre à une espérance de vie de 76,1 ans seulement, la plus faible depuis 1996, selon une nouvelle analyse du gouvernement.

Il s'agit de la plus forte baisse sur deux ans - 2,7 ans au total - depuis près de 100 ans.

La pandémie de Covid-19 est la principale cause de cette baisse. Mais l'augmentation du nombre de personnes qui meurent d'overdoses et d'accidents est également un facteur important.

L'espérance de vie des Amérindiens et des autochtones de l'Alaska a particulièrement baissé depuis 2019, passant de 71,8 à 65,2 ans. Ce type de perte est similaire au plongeon observé pour tous les Américains après la grippe espagnole, a déclaré Robert Anderson, chef de la division des statistiques de mortalité du Centre national des statistiques de santé, une division des Centres de contrôle et de prévention des maladies.

"C'est une chute insensée", a déclaré Anderson. " Quand j'ai vu une baisse de 6,6 ans sur deux ans, je suis resté bouche bée. ... J'ai demandé à mon personnel de refaire les tests d'apoplexie pour être sûr. "

L'espérance de vie n'est pas vraiment une prédiction pour un seul individu. Il s'agit plutôt d'un témoin lumineux - un indicateur de la santé de la société dans son ensemble. Si plus de personnes meurent que prévu, ou si elles meurent à un âge plus jeune que prévu, l'espérance de vie diminuera.

https://www.statnews.com/2022/08/31/u-s-life-expectancy-drops-sharply-the-second-consecutive-decline/?utm_source=STAT+Newsletters&utm_campaign=b161cfc7c5-MR_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_8cab1d7961-b161cfc7c5-150911505

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up