40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Il y a un an, le BMJ conseillait aux médecins de prendre du repos

Il y a un ans, la British Medical Association déclarait dans le BMJ : "Les médecins doivent être autorisés à se reposer et à récupérer de l'épuisement du travail pendant la pandémie afin que le NHS puisse fournir des soins sûrs aux patients à l'avenir."

"Si le personnel est trop souvent contraint de fournir des soins de routine dans un délai irréaliste et sans ressources appropriées, nous risquons d'assister à une diminution des effectifs."

Une enquête de la BMA réalisée en février avait révélé que sur les 7835 médecins qui avaient répondu, 51% (4010) estimaient que leur santé et leur bien-être général étaient pires que lors de la première vague de la pandémie. Le rapport prévenait alors que la pression exercée pendant une pandémie non seulement exacerbe la crise de bien-être existante, mais ajoute également un traumatisme et une fatigue supplémentaires, ainsi qu'une détresse morale, dans la vie quotidienne des médecins.

Le Dr Chaand Nagpaul, président de la BMA, déclarait alors que le fait de forcer les médecins à reprendre un travail "normal" sans répit ni soutien mettrait en péril la sécurité des patients et les effectifs. "Si certains médecins épuisés peuvent prendre davantage de congés maladie, d'autres médecins peuvent décider de quitter purement et simplement le NHS", concluait-il.

 

En lire plus

https://www.bmj.com/content/372/bmj.n777

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up