La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
C'est ce qu'affirme le biologiste et biostatisticien Tom Wenseleers dans De Morgen. "Le coronavirus ne disparaîtra pas, à moins que l'on ne développe des vaccins qui bloquent la transmission."
C'est ce qu'affirme le biologiste et biostatisticien Tom Wenseleers dans De Morgen. "Le coronavirus ne disparaîtra pas, à moins que l'on ne développe des vaccins qui bloquent la transmission. Et ce n'est pas encore une grippe. Dans notre pays, la grippe tue en moyenne 1 000 personnes par an. Omicron devrait en tuer au moins quatre fois plus cette année. Au niveau mondial, il y a eu dix fois plus de décès cette année que le nombre de décès causés par la grippe en une année entière. Nous sommes donc loin du compte, sans parler d'un rhume. Dans quelques années, peut-être. Mais c'est maintenant devenu un risque que la plupart des gens trouveront acceptable."
Il n'y a plus de large soutien populaire pour des mesures drastiques. Si tu exiges trop de sacrifices, tu finirais par avoir une révolution. Nous n'en étions pas loin, avec des manifestations comme La Boum et un soldat déséquilibré avec des armes de guerre (Jürgen Conings, éd.) qui s'en est pris à Marc Van Ranst. Approuver les vaccins plus tôt aurait été une option, mais les antivax auraient alors crié au meurtre. Très ironique, car ils ne se laissent pas piquer."
"J'ai beaucoup appris sur le comportement coopératif et l'action collective. Le risque de contracter le virus augmentant de manière exponentielle avec l'âge, je me suis rapidement demandé combien de temps durerait la solidarité des plus jeunes. Pas très longtemps, je m'en doutais. Idem pour la solidarité avec le secteur des soins : les feuilles volantes. Cela aussi n'a duré que quelques mois. Et cela ne m'a pas surpris. En ce sens, la pandémie était aussi une grande expérience sociale."
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch