La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
Scholars at Risk (SAR), une organisation internationale dédiée à la liberté académique des chercheurs, dont la Vrije Universiteit Brussel est un membre actif, a remis aujourd'hui le prix Courage to Think 2021 au Dr. Ahmadreza Djalali.
Le prix "Courage to Think" récompense les personnes ou les organisations qui se sont engagées de manière unique à protéger les universitaires et à promouvoir la liberté académique, soit dans leur travail, soit en prenant des risques personnels.
Le Dr Djalali, qui est détenu dans une prison iranienne depuis plus de cinq ans et a été condamné à mort en 2017, reçoit ce prix en reconnaissance de son combat pour la liberté académique et de son lien avec la communauté universitaire internationale.
Le Dr Djalali est un éminent spécialiste de la médecine de catastrophe. Il a enseigné à l'Université Karolinska en Suède, à l'Università degli Studi del Piemonte Orientale en Italie et à l'Université libre de Bruxelles. Lorsqu'il s'est rendu en Iran en avril 2016 pour participer à une série d'ateliers organisés par les universités de Téhéran et de Shiraz, les autorités ont arrêté le Dr Djalali pour "collaboration avec des gouvernements hostiles" et "atteinte à la sécurité nationale". Le Dr Djalali est depuis lors maintenu en détention, y compris à l'isolement par intermittence. Il est privé de soins médicaux et son état de santé est très préoccupant.
Scholars at Risk (SAR) appelle donc les autorités iraniennes à lever la condamnation à mort du Dr Djalali et à le libérer immédiatement afin qu'il puisse recevoir les soins médicaux urgents dont il a besoin.
Plus d’infos
https://press.vub.ac.be/ahmadreza-djalali-gelauwerd-met-courage-to-think-award-2021
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch