Nous avons le plaisir de vous informer que le congrès annuel « Les rencontres d’Endocrinologie-Diabète » se tiendra le samedi 29 novembre au Holiday Inn Brussels Airport, ainsi qu’en ligne.
Cet événement, organisé par l’asbl EDUETHICS et sous l’égide des Professeurs Christophe De Block (UZ Antwerpen) et Régis Radermecker (U Liège), est devenu incontournable pour les médecins généralistes et les praticiens en diabétologie.
Il y sera question d’endocrinologie au sens large du terme mais aussi de traitement du diabète qui, au regard des nouveautés apparues ces dernières années, est en constante évolution. Autant de thèmes qui contribueront à la qualité de vie de patients toujours plus nombreux à souffrir de diabète.
Les facteurs de stress au cours de la vie peuvent contribuer à des résultats fonctionnels, cognitifs et neuropsychiatriques médiocres jusqu'à un an après l'hospitalisation pour cause de Covid-19.
Il me semble utile aux spécialistes reconnus divers de la gestion du stress, de dire , arguments à l'appui , si la COVID - 19 , n'est qu'une circonstance particulière , mais que tant d'autres existent encore et existeront peut-être , pour d'autres causes multiples .
Le bon sens populaire pourrait donner une réponse .
Mais celle-ci sera t'elle retenue . Je ne suis pas Nostradamus , mais les jésuites que j'ai eu le bonheur de fréquenter , entre sept 1964 et juin 1968, m'ont appris qu'une tête bien faite vaut mieux qu'une tête bien pleine . (Mon texte vient de se surligner , en l'absence de mon accord ).
Il est temps de me consacrer à d'autres activités .
Mr Yves Van Crombrugge qui signale à Ransart ( Charleroi , Belgique ) , rien de Nouveau .