La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
"C'est assez peu probable", déclare à BBC Mundo le professeur Brian Ferguson, du département de pathologie de l'université de Cambridge au Royaume-Uni.
Il semble y avoir un consensus au sein de la communauté scientifique sur l'impossibilité que la variole du singe puisse devenir une autre pandémie.
Cependant, c'est une question valide après avoir constaté comment une mystérieuse pneumonie en Chine a fini par devenir une pandémie mondiale qui a forcé des fermetures totales et des mesures sans précédent pour la contenir.
Et pourquoi est-il considéré comme peu probable qu'elle devienne une pandémie ?
La première raison est qu'elle est très difficile à transmettre de personne à personne, contrairement à un virus respiratoire comme le SRAS-Cov-2.
La transmission de la variole du singe se produit lorsqu'une personne entre en contact avec le virus par l'intermédiaire d'un animal, d'un humain ou de matériaux contaminés.
En lire plus
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch