40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

"Les données sont claires : la Covid longue détruit la vie des gens"

La covid longue détruit la vie et les moyens de subsistance de dizaines de millions de personnes et fait des ravages dans les secteurs de la santé et de l'économie, avertit le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, chef de l'Organisation mondiale de la santé.

Il exhorte les pays à déployer des efforts "immédiats" et "soutenus" pour faire face à la crise "très grave", selon The Guardian.

Le monde n'a jamais été en meilleure position pour mettre fin à la pandémie de covid-19, mais il est également très clair que de nombreuses personnes infectées par le virus, qui est apparu pour la première fois en Chine fin 2019, souffrent encore à long terme, a déclaré le directeur général de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Le Covid a tué près de 6,5 millions de personnes et en a infecté plus de 600 millions. L'OMS estime que 10 à 20 % des survivants présentent des symptômes à moyen et long terme tels que la fatigue, l'essoufflement et les troubles cognitifs. Les femmes sont plus susceptibles de souffrir de cette affection.

En l'absence de preuves sur la meilleure façon de traiter la maladie, la Covid longue bouleverse la vie des gens, et beaucoup d'entre eux doivent faire face à des temps d'attente souvent longs et frustrants pour obtenir un soutien ou un conseil, a déclaré M. Tedros. Le grand nombre de personnes cruellement touchées par le Covid a également un effet dangereux sur les systèmes de santé et les économies qui continuent d'être accablés par des vagues d'infections.

https://www.theguardian.com/society/2022/oct/12/long-covid-who-tedros-adhanom-ghebreyesus

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up