La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
"Ce ne sont pas les hôpitaux, mais surtout les soins de première ligne qui risquent d'être submergés", déclare Emmanuel André dans De Morgen.
Emmanuel André (UZLeuven) prévient que lors de cette vague, ce ne sont pas les hôpitaux, mais les soins de première ligne qui risquent d'être inondés de patients covid. "Comme le nombre de personnes infectées qui tombent gravement malades sera très faible, les soins de première ligne, qui prennent en charge toutes les personnes infectées, devront paradoxalement travailler beaucoup plus", explique-t-il. "Cette vague d'infections liées à l’omicron risque donc de saturer notre système de santé au niveau des soins primaires (médecins généralistes, testing, tracing), bien avant la deuxième ligne (hôpitaux)." Il est possible qu'il n'y ait même pas de saturation des hôpitaux, selon Emmanuelle André.
Selon le microbiologiste, il convient donc de repenser le rôle des soins de première ligne qui, à l'heure actuelle, s'occupent principalement du dépistage et de la localisation des personnes infectées ou à risque.
Plus d’infos
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch